Ligue des champions : ces joueurs qui ont changé de club cet hiver avant les 8es de finale – Ligue des champions

50

Paredes, Morata, Boateng, Brahim Diaz… Ils ont tous été transférés cet hiver et vont disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ont eu le droit d’inscrire 3 joueurs recrutés pendant le mercato hivernal, ou qui reviennent de blessure. Parmi eux de belles pointures, comme Leandro Paredes au PSG, Alvaro Morata à l’Atlético ou encore Kevin-Prince Boateng au FC Barcelone. Découvrez la liste complète. 

PSG : Le bon coup de Paredes

En panne de milieu de terrain, le PSG peut compter sur Paredes. Seule arrivée du côté du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes (24 ans) a été retenu dans le groupe du PSG pour affronter Manchester United ce mardi. Mieux encore, Paredes, recruté pour 40 millions d’euros au Zenith Saint-Pétersbourg, pourrait être titulaire au milieu de terrain au côté de Marquinhos et Verratti.

FC Barcelone : Boateng retenu, Todibo non

Il a sûrement été déçu en apprenant la liste des joueurs retenus par le Barça pour la C1. Jean-Clair Todibo (19 ans), recrue surprise du FC Barcelone en provenance de Toulouse, suivra la suite de la compétition depuis les tribunes. Mais ce n’est pas le cas du milieu Kevin-Prince Boateng (31 ans), arrivé de Sassuolo, ou encore des défenseurs Jeison Murillo (26 ans) qui a quitté Valence, et Moussa Wagué (20 ans). Exit donc du Barça, Rafinha (blessé), Munir (transféré à Séville) et Denis Suarez (parti à Arsenal).

Morata de Chelsea à l’Atlético

Non qualifié avec son club de Chelsea pour la phase de poules de la Ligue des champions cette saison, Alvaro Morata va bien disputer ces huitièmes de finale. Débarqué en prêt des Blues lors de ce mercato hivernal, l’attaquant a été ajouté par Diego Simeone pour faire partie de la double confrontation contre la Juventus. Mais l’international espagnol de 26 ans n’est pas le seul à avoir été retenu dans le groupe des Colchoneros, Nehuén Pérez (18 ans) arrivé du club argentin d’Argentinos, et Ricard Sanchez (18 ans), seront également présents.

Real Madrid : Brahim Diaz, la pépite espagnole

Il n’a disputé que huit petites minutes depuis son arrivée au Real Madrid, en provenance de Manchester City le 6 janvier dernier, et pourtant Brahim Díaz, le milieu de terrain espagnol de 19 ans, figure bien dans le groupe composé par Santiago Solari.

Juventus : Martin Caceres le défenseur venu de la Lazio

Il a préféré la Ligue des champions à la Ligue Europa. L’Argentin, Martin Caceres, 31 ans, prêté par la Lazio de Rome à la Juventus, figure bien dans le groupe de Massimiliano Allegri retenu en vue du choc face à l’Atlético Madrid. Mehdi Benatia parti au Qatar, et Juan Cuadrado blessé au genou quittent, eux, le groupe.

Bayern Munich : Alphonso Davies de Vancouver au Bayern

Il a été recruté pour 10 millions d’euros. Le jeune attaquant de 18 ans, Alphonso Davies, arrivé du club canadien de Vancouver, est la seule recrue hivernale qui figure dans le groupe du Bayern.

Porto : Pépé de la Turquie au Portugal

Sans club depuis la résiliation de son contrat le 17 décembre 2018, l’international portugais Pepe s’est engagé avec le FC Porto où il avait déjà évolué. Porto affrontera la Roma ce mardi à l’Estádio do Dragão, et pourra compter sur le défenseur de 35 ans.

Schalke 04 : Rabbi Matondo de la réserve de City

Ce jeune prodige de la réserve de Manchester City ne pensait sûrement pas participer si tôt à un huitième de finale de la Ligue des champions. Et pourtant Rabbi Matondo est bien dans le groupe du club allemand. A 18 ans, l’ailier a disputé 6 matches cette saison en Youth League.

Ajax : Lisandro Magallan, le petit nouveau

Lisandro Magallan est arrivé en janvier dernier en provenance de Boca Juniors. Le défenseur central de 25 ans a seulement disputé un match mais a bien été ajouté dans le groupe tout comme Bruno Varela (24 ans) arrivé en provenance du Benfica Lisbonne.  

Dortmund : Leonardo Balerdi, lui aussi de Boca Junior

Tout comme Lisandro Magallan, Leonardo Balerdi a débarqué à Dortmund en provenance de Boca Juniors. Le défenseur de 20 ans, va entendre résonner, pour la toute première fois en tant que joueur, la musique de la Ligue des champions contre Tottenham ce mardi.



Source Article : Lire l’article complet

sem, non risus. risus dapibus id, lectus ut