Liga : victoire étriquée de l’Atlético contre Leganés – Foot

53


Foot


Espagne

Publié le

Sans avoir beaucoup d’occasions, les Colchoneros se sont imposés ce samedi contre Leganés grâce à un penalty transformé en deux temps par Saul Ñiguez. Ils reviennent à quatre points du Barça, qui reçoit le Rayo Vallecano à 18h30.

Football - Championnat d'Espagne - Saul Ñiguez  a permis à l'Atlético de s'imposer. ( J. Barroso/AFP7)

Saul Ñiguez  a permis à l’Atlético de s’imposer. ( J. Barroso/AFP7)

Le match : fermé et débloqué à la reprise

L’Atlético ne sera peut-être revenu à quatre points du Barça que l’espace de quelques heures, en attendant le résultat de la rencontre entre les Catalans et le Rayo Vallecano (18h30), mais l’équipe de Diego Simeone restera au moins au contact du leader barcelonais à l’issue de cette 27e journée de la Liga. Privé de Godin, Koke (suspendus), Lucas Hernandez, Diego Costa et Filipe Luis (blessés), le « Cholo » avait décidé de se priver d’entrée de Lemar et Saul Ñiguez, mais c’est en faisant entrer les deux joueurs en début de seconde période que son équipe a pris le dessus sur Leganés.

Les Colchoneros se sont alors procuré en un quart d’heure plus d’occasions que durant toute la première période. Il y a eu la barre transversale trouvée par Thomas Partey (52e), le poteau touché par Lemar après un coup franc dévié par Lunin, le gardien de Leganés (61e), et surtout le but de Saul Ñiguez (50e), le seul d’une rencontre aussi peu ouverte que l’annonçait l’organisation de Leganés (5-3-2) et l’habituelle solidité de l’Atlético.

Le but : sur un penalty raté par Saul Ñiguez

Entré en même temps que Lemar pour remplacer le jeune latéral gauche Solano (21 ans, première apparition en Liga) et Griezmann, sortis à la pause, Saul Ñiguez s’est chargé de tirer le penalty provoqué par Correa, gêné par Omeruo, le défenseur de Leganés. Le milieu a d’abord buté sur Lunin, mais il a ensuite pu pousser dans le but le ballon revenu dans ses pieds.

5
Après la Juventus (2-0), le Rayo Vallecano (1-0), Villarreal (2-0) et la Real Sociedad (2-0), Leganés est la cinquième équipe de suite à ne pas parvenir à marquer face à l’Atlético. Les Madrilènes confortent leur statut de formation la plus hermétique de Liga puisqu’ils n’y ont encaissé que 17 buts cette saison (deuxième meilleure défense, le Barça en a pris 25).


A. M. L.



Source Article : Lire l’article complet

sed dolor. vel, in quis, odio Aenean Nullam