Liga : le Barça, vainqueur d’Eibar, maintient son avance en tête sur l’Atlético de Madrid – Foot

47


Foot


Espagne

Publié le

Grâce à son succès aisé sur Eibar (3-0), le FC Barcelone garde ses cinq points d’avance sur l’Atlético de Madrid, en tête de la Liga. Lionel Messi, qui a inscrit son 400e but en Championnat d’Espagne, et Luis Suarez (doublé) ont marqué.

Football - Football - Luis Suarez a inscrit un doublé. ( - )  Reuters

Luis Suarez a inscrit un doublé. ( – ) Reuters

Alors que l’Atlético de Madrid était revenu à deux points, quelques heures plus tôt, après son succès sur Levante (1-0), le FC Barcelone a maintenu son avance de cinq points sur les hommes de Diego Simeone en tête du Championnat d’Espagne, grâce à sa facile victoire, ce dimanche, sur Eibar (3-0), à la lutte pour le maintien. Outre la 400e réalisation de Lionel Messi en Liga (un record), on retiendra le doublé de Luis Suarez, qui avait d’ailleurs servi l’Argentin sur le deuxième but (53e).

Homme du match, l’Uruguayen a ouvert le score de l’intérieur du pied droit, à la suite d’un double une-deux avec Philippe Coutinho (19e), préféré sur le flanc gauche de l’attaque blaugrana à Ousmane Dembélé, entré en jeu à la 71e minute, côté droit. Et il l’a clos d’un extérieur du droit face au gardien Asier Riesgo, bénéficiant d’une touche rapidement joué par Sergi Roberto (59e).

«El Pistolero» en a profité pour se détacher à la deuxième place du classement des buteurs de la Liga (14 réalisations), derrière son coéquipier Messi (17), l’autre héros du jour, devant un peu plus de 70 000 personnes au Camp Nou.



Source Article : Lire l’article complet

felis Lorem tristique venenatis, elementum commodo mi, nec Donec quis ipsum