L’hôtel de Manchester United sous surveillance avant le match contre le PSG – Foot – Ligue des Champions

56


Foot


Ligue des Champions


MU

Publié le

La préfecture de police de Paris a décidé de sécuriser l’établissement qui hébergera l’équipe adversaire du PSG lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions programmé mercredi.

Football - Ligue des Champions - Près de 500 policiers seront mobilisés pour la rencontre de mercredi entre le PSG et Manchester United. ( - ) B.Desprez L'Equipe

Près de 500 policiers seront mobilisés pour la rencontre de mercredi entre le PSG et Manchester United. ( – ) B.Desprez L’Equipe

Une réunion de sécurité, préparatoire à la réception de Manchester United mercredi soir, s’est tenue ce lundi matin au Parc des Princes en présence des pouvoirs publics et des représentants du PSG. Deux mille deux cents supporters anglais – 2000 qui prendront place dans la tribune visiteurs et 200 VIP – sont attendus pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Par ailleurs, la police anglaise pense que 200 fans de MU pourraient se déplacer alors qu’ils ne détiennent pas de billets pour suivre le match dans des pubs de la capitale. Et elle craint aussi la présence d’une soixantaine de hooligans. Peu d’informations précises sur le déplacement des fans anglais ont filtré encore, notamment sur leur horaire d’arrivée. La grande majorité doit se déplacer en train et en avion.

La rencontre a été classée à risques par la préfecture de police de Paris qui va mobiliser près de 500 policiers pour cette rencontre. Pourtant les deux groupes de supporters n’entretiennent pas de mauvaises relations. La préfecture de police a aussi décidé de sécuriser l’hôtel de la délégation anglaise, le Collectionneur dans le VIIIe arrondissement. L’an dernier, la veille du huitième de finale retour de la C1, le Real Madrid y séjournait et dans la nuit précédant la rencontre, des ultras parisiens étaient venus perturber le sommeil de Ronaldo et consorts avec des pétards et des fumigènes.


A. H.



Source Article : Lire l’article complet

consectetur eleifend eget id fringilla nunc ut felis leo