Les 13 infos savoir sur la journe : de la folie Strasbourg, un Monaco-Reims frustrant, Griezmann et Pogba en forme… – Football

16

De la folie à Strasbourg, Monaco-Reims frustrant, Griezmann et Pogba en forme, Caen sans réaction, Sancho fait le show, la Juve devra patienter, inquiétude pour de Jong… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos

Strasbourg et Guingamp n’ont pas russi se dpartager.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Dijon 0-0 Amiens, FC Nantes 2-1 Lyon (vendredi), Olympique de Marseille 2-1 Nîmes, Caen 0-1 Angers, Monaco 0-0 Reims, Strasbourg 3-3 Guingamp.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 4-0 Huddersfield, Manchester United 2-1 West Ham (Premier League), Huesca 0-0 FC Barcelone, Atletico Madrid 2-0 Celta Vigo (Liga), SPAL 2-1 Juventus Turin, AS Roma 1-0 Udinese, AC Milan 1-0 Lazio Rome (Serie A), Dortmund 2-1 Mayence (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Entre Strasbourg et Guingamp, c’était fou ! Dans une rencontre dingue, Strasbourg et Guingamp se sont quittés dos à dos (3-3) en Ligue 1. Face aux buts de Thuram (37e) et Deaux (64e), les Alsaciens ont toujours réagi avec des réalisations signées Ajorque (39e) et Prcic (70e) juste après. Et finalement, Ajorque (73e) pensait offrir la victoire à Strasbourg, mais Sorbon (85e) a arraché le nul. Au classement, Guingamp occupe la 19e place et le RCSA se trouve au 9e rang.

Ajorque a marqué un doublé pour Strasbourg

2. Monaco-Reims, un nul frustrant. Quel dommage… En Ligue 1, Monaco et Reims n’ont pas été en mesure de se départager (0-0). Et pourtant, il y a eu des occasions dans ce match ! Les deux équipes ont eu des moments forts sur cette partie, mais ont manqué de justesse dans le dernier geste. Dia pour Reims puis Glik pour Monaco ont d’ailleurs touché les montants. Un nul frustrant qui n’arrange pas vraiment les deux formations, ni l’ASM, 16e, ni le SDR, 6e.

Glik a été malheureux offensivement

3. Un Griezmann en forme libère l’Atletico ! En Liga, l’Atletico Madrid s’est imposé à domicile face au Celta Vigo (2-0). Comme souvent, Griezmann a été déterminant avec l’ouverture du score (42e) sur un superbe coup franc puis une passe décisive sur le but de Morata (74e). L’international français reste l’homme déterminant pour les Colchoneros. Au classement, l’Atletico occupe la 2e position avec 9 points de retard sur le leader, le FC Barcelone.

Le sublime coup franc de Griezmann

4. Pogba porte Manchester United. En Premier League, Manchester United l’a emporté face à West Ham (2-1). Bien lancés par un penalty transformé par Pogba (19e sp), les Red Devils ont concédé l’égalisation signée Anderson (49e). Et alors que les deux formations semblaient se diriger vers un nul, Pogba (80e sp) a encore délivré son équipe sur un penalty. Le Français est le meilleur buteur toutes compétitions confondues de son équipe. Au classement, Manchester United récupère la 5e place et revient à deux points de Chelsea, 4e.

Auteur d’un doublé, Pogba a brillé avec MU

5. Sancho fait le show pour Dortmund ! En Bundesliga, Dortmund a pris le meilleur sur Mayence (2-1). Grâce à son jeune prodige Sancho, auteur d’un doublé (17e, 24e), le Borussia a rapidement fait la différence dans cette rencontre malgré une frayeur avec la réduction du score signée Quaison (83e). L’Anglais fait décidément une saison superbe ! Au classement, le BvB récupère provisoirement la première place avec deux points d’avance sur le Bayern Munich, qui affronte dimanche Dusseldorf.

Superbe saison pour le jeune Sancho !

6. La Juve rate l’occasion d’être sacrée. La Juventus Turin va devoir patienter pour être officiellement sacrée en Serie A ! Le club turinois a été battu sur la pelouse de SPAL Ferrara (1-2). Malgré un large turnover (notamment Ronaldo, Matuidi, Mandzukic au repos) effectué par Massimiliano Allegri en perspective du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam mardi, la Vieille Dame avait bien débuté cette partie avec l’ouverture du score de l’inévitable Kean (30e). Mais la Juve a été renversée en seconde période par Bonifazi (49e) et Floccari (74e). Au classement, les Turinois restent bien évidemment à la première place avec provisoirement 20 points d’avance sur son dauphin, Naples.

Kean a encore marqué pour la Juve

7. Marseille retrouve de l’espoir. Après la défaite de Lyon sur la pelouse du FC Nantes (1-2), l’Olympique de Marseille a profité de l’occasion de recoller en battant Nîmes (2-1) en Ligue 1. Malgré une fin de partie difficile après le penalty marqué par Savanier (82e), les Phocéens ont obtenu un succès précieux grâce à Germain (72e) et Gustavo (73e). Pour lire l’analyse complète de la rencontre, c’est ici.

La belle joie de Gustavo

8. Caen sans réaction face à Angers… A domicile, Caen a été battu par Angers (0-1) en Ligue 1. Luttant pour son maintien, le club normand n’a pas affiché la combativité suffisante sur cette partie et été puni par le but de Reine-Adélaïde (61e) sur une offrande de Capelle. Au classement, le SMC ne se sort pas de la crise en étant bloqué à la 20e position.

Reine-Adélaïde a été décisif pour le SCO

9. Remanié, le Barça tenu en échec. En Liga, le FC Barcelone a été accroché sur la pelouse de Huesca (0-0). En perspective du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester United mardi, les Blaugrana avaient procédé à un large turnover (notamment Messi, Rakitic et Suarez au repos) et n’ont jamais réussi à trouver la faille. Au classement, le Barça reste bien sûr en tête avec 9 points d’avance sur son dauphin, l’Atletico Madrid.

Todibo a joué son premier match avec le Barça

10. Tottenham déroule pour retrouver le podium. Trois matchs, trois victoires. Tottenham s’est parfaitement adapté à son nouveau stade en écrasant Huddersfield (4-0) en Premier League. Wanyama (24e) et Lucas, auteur d’un triplé (27e, 87e, 90e+3) ont offert le succès aux Spurs, qui grimpent provisoirement à la 3e place. Tout va bien avant de défier Manchester City en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Avec un triplé, Lucas a cartonné

11. Le succès précieux du Milan AC. Dans un match important en Serie A, le Milan AC a réussi à dominer la Lazio Rome (1-0). Lors de cette rencontre disputée, le club milanais est parvenu à faire la différence en fin de partie sur un penalty transformé par Kessié (79e, sp). Un succès très précieux pour le Milan, qui récupère ainsi sa 4e place au classement en passant devant l’AS Roma. De son côté, la Lazio marque le pas et chute au 8e rang.

La célébration de Kessié

12. Rebocho, latéral décisif. Si Guingamp a fait nul sur la pelouse de Strasbourg (3-3) en Ligue 1, le club breton peut remercier son latéral gauche Rebocho. Déjà passeur décisif sur coup franc lors de l’ouverture du score de Thuram, le Portugais a donné une véritable offrande sur le deuxième but à Deaux, seul devant la cage vide. Avec 7 passes décisives, le défenseur breton est le 5e meilleur passeur décisif de L1.

Rebocho reste performant avec Guingamp

13. Inquiétude pour de Jong. L’Ajax Amsterdam a surclassé l’Excelsior Rotterdam (6-2) en Eredivisie. Et pourtant, le club néerlandais n’a pas le sourire… A la 27e minute de ce match, le milieu de terrain Frenkie de Jong a été contraint de céder sa place en raison d’une blessure à la cuisse. Le prodige de l’Ajax sera-t-il capable d’être sur le terrain face à la Juventus Turin mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions ? Le doute subsiste.

Touché à la cuisse, de Jong a quitté le terrain rapidement

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Source Article : Lire l’article complet

Lorem leo. vulputate, sit Donec mi, neque. ut ipsum tristique quis, consectetur