Le journal du mercato : nouvelle approche du Barça pour Griezmann – Transferts

16

Antoine Griezmann pas insensible à une relance du FC Barcelone, Balotelli conseillé par Drogba, les prolongations de plusieurs joueurs en stand-by au PSG… Retrouvez les principales informations mercato de ce samedi 16 mars 2019.

Antoine Griezmann approché et tenté par le Barça

Vers un nouveau feuilleton Antoine Griezmann l’été prochain ? Il y a un an, l’international français avait longuement hésité entre rejoindre le FC Barcelone et rester à l’Atlético Madrid. A quelques jours du début de la Coupe du monde 2018, il avait finalement choisi de prolonger son contrat chez les Colchoneros. Aujourd’hui, le club catalan lui fait toujours les yeux doux à en croire nos confrères de L’Equipe. Son entourage aurait en effet été approché et Griezmann ne semble pas insensible à cette nouvelle cour. L’élimination prématurée de l’Atlético en Ligue des champions contre la Juventus Turin (2-0, 3-0) cette semaine le pousse en effet à s’interroger sur son avenir. Il disposerait dans son contrat d’une clause libératoire fixée à 120 millions d’euros si celle-ci est levée avant juin 2019…

Drogba a joué un rôle dans la venue de Balotelli à l’OM

En grand amoureux de l’OM qu’il est, Didier Drogba n’a pas manqué l’occasion d’aider son ancien club. Comme il s’en explique sur le site de la LFP, l’ancien international ivoirien n’a pas découragé Mario Balotelli de signer à Marseille. Bien au contraire… «J’étais très heureux (quand j’ai appris sa signature), notamment car on en parlait depuis un certain temps déjà. J’étais vraiment content. On a parlé tous les deux et je lui ai dit : “Fonce. Tu as cette opportunité, vas-y, c’est un club qui te fera du bien”. On voit aujourd’hui qu’il a recommencé à marquer et je suis content pour lui», indique Drogba. Mario Balotelli, 28 ans, a inscrit cinq buts en sept matches sous les couleurs olympiennes.

Le PSG prend son temps au sujet de Buffon, Alves et Thiago Silva

Le PSG est à la croisée des chemins après son élimination en Ligue des champions, contre Manchester United. Et d’après L’Equipe, les dirigeants parisiens estiment qu’il est… urgent d’attendre concernant un certain nombre de prolongations évoquées ces dernières semaines. Les dossiers Gianluigi Buffon et Dani Alves, libres à la fin de la saison, sont en stand-by, assure-t-on dans les colonnes du quotidien sportif. Idem pour Thiago Silva, sous contrat jusqu’en 2020. Connaissant les liens de proximité qui unissent Dani Alves et un certain Neymar, la question pourrait toutefois se révéler épineuse… Thomas Tuchel, lui, a confirmé ce samedi en conférence de presse que les discussions sont en cours pour rempiler, confirmant ainsi les infos de L’Equipe.

James ne veut pas rester au Bayern Munich

Stop ou encore ? Malgré un temps de jeu conséquent ces dernières semaines, James Rodriguez ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure au Bayern Munich, où il est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison en cours. Une information de Marca, nos confrères espagnols précisant que l’international colombien souhaite discuter avec le Real Madrid, à qui il appartient toujours, avant de se décider quant à son avenir. S’il n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, il demandera un transfert. Toujours selon la même source, la Juventus et Naples sont sur les rangs pour l’accueillir… James Rodriguez, 27 ans, est sous contrat jusqu’en 2021 à Santiago Bernabeu. Il a inscrit 4 buts en 22 matches depuis le début de l’exercice en cours.

Zidane intéressé par Raheem Sterling ?

Va-t-il quitter Manchester City ? Selon The Mirror, le Real Madrid de Zinédine Zidane souhaiterait recruter l’attaquant de 24 ans, passé par Liverpool, Raheem Sterling. Sterling est engagé avec Manchester City jusqu’en juin 2023 et a inscrit cette saison 19 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues.

Pato et la Chine, c’est fini

Alexandre Pato et le Tianjin Quanjian, c’est fini. L’international brésilien de 29 ans, qui avait fait part de son mécontentement ces derniers jours, quitte en effet officiellement le club chinois, comme il s’en explique sur les réseaux sociaux. Il est question d’un retour en Serie A pour cet ancien grand espoir de l’AC Milan, passé par plusieurs clubs brésilien, Chelsea et Villarreal avant de signer en Chine en janvier 2017. Désormais libre, Alexandre Pato aura inscrit 36 buts en 60 matches avec le  Tianjin Quanjian.



Source Article : Lire l’article complet

ut facilisis ante. libero. Curabitur mattis accumsan