Le Barça sait-il gérer son mercato ?

21

En manque de joueurs dans le domaine défensif suite à la blessure de Umtiti et de Vermaelen, le Barça pourrait se mettre en quête d’un défenseur central dès cet hiver. Cette nécessité d’acheter un défenseur dès cet hiver est dû à la mauvaise gestion des dirigeants qui auraient de quoi regretter certaines ventes de l’été… 

Actuellement, Gerard Piqué et Clément Lenglet occupent la charnière centrale du FC Barcelone mais si un des deux centraux venait à se blesser, le coach catalan pourrait se retrouver dans une situation délicate. En effet, les deux autres joueurs à ce poste sont blessés et Ernesto Valverde envisagerait donc de recruter un défenseur central.

Le club catalan serait inspiré d’acheter ou de se faire prêter un défenseur dès cet hiver si il veut éviter de se retrouver à court de solutions très rapidement. Mais cette nécessité de transfert aurait pu être évitable et les ventes non réfléchies de l’été peuvent laisser un goût amer aux aux dirigeants barcelonais.

Yerry Mina a été transféré à Everton sans même avoir eu sa chance chez les Blaugrana et alors qu’il venait de réaliser une excellente Coupe du Monde avec la Colombie. Marlon a lui été transféré en Italie à Sassuolo, alors qu’il aurait pu apporter des options à son entraineur. 

Quant à Pablo Alcacer, il a été vendu au Borussia Dortmund et fait le bonheur de son club et de ses fans en enchainant les buts et les prestations de haut niveau. Même si le Barça ne manque pas de joueurs offensifs, il aurait été judicieux de garder l’international espagnol dans ses rangs quand on voit ce qu’il propose en Allemagne.

La gestion du mercato semble donc ne pas être si facile pour les dirigeants du Barça. Quand on observe la situation du Barça actuellement, on constate que les décisions qui ont été prise l’été dernier n’étaient pas les bonnes.

Source Article : Lire l’article complet

Lorem ut vel, venenatis libero justo sit luctus