Le Barça et Lionel Messi corrigent l’Espanyol dans le derby – Foot

27


Foot


Espagne

Publié le
| Mis à jour le

Le Barça s’est largement imposé (4-0) sur le terrain de l’Espanyol samedi. Lionel Messi, auteur de deux coups francs, et Ousmane Dembélé se sont illustrés.

Football - Football - Lionel Messi a inscrit deux coups francs. () T.Rubia /Cordon Press

Lionel Messi a inscrit deux coups francs. () T.Rubia /Cordon Press

Le suspense n’a pas duré longtemps samedi dans le derby de Barcelone. Le Barça, large vainqueur (4-0) sur le terrain de l’Espanyol, menait déjà de trois buts à la mi-temps. Les Pericos n’ont pas été particulièrement mauvais, ils sont simplement tombés sur un adversaire supérieur emmené par deux joueurs en pleine forme. Lionel Messi a ouvert le bal avec un premier coup franc magnifique (17), qui sera suivi d’un autre (65e).

Entre-temps, c’est Ousmane Dembélé qui y est allé de sa frappe enroulée du droit (26e). Le champion du monde a joué juste et confirmé son retour en grande forme. Luis Suarez, un peu mois tranchant que ses deux compères d’attaque, a tout de même marqué un but plein de hargne (45e).

Oscar Duarte a bien cru sauver l’honneur de l’Espanyol mais l’assistant vidéo a estimé qu’il était hors-jeu (75e). Avec cette quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, le Barça profite du faux pas de Séville un peu plus tôt pour prendre les trois points d’avance en tête de la Liga. Les Blaugranas peuvent préparer tranquillement la réception de Tottenham mardi en Ligue des champions dans un groupe où ils sont déjà assurés de terminer premiers.

Le fait : Messi, maître artificier

Lionel Messi n’a terminé que cinquième du dernier Ballon d’Or mais s’il conserve le rythme qui est le sien depuis quelques semaines, il aura de bonnes chances de retrouver le podium l’année prochaine. La « Pulga » a réalisé une première période de très haut niveau et couronné son excellente prestation par deux coups francs, une première dans sa carrière en Liga.

Le second, plus lointain que le premier, a dégoûté certains supporters de l’Espanyol qui ont quitté le stade Cornellà-El Prat alors qu’il restait encore près d’une demi-heure de jeu. L’Argentin, également auteur d’une passe décisive, est devenu, au passage, le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer plus de dix buts lors de treize saisons consécutives.

Le joueur : Dembélé confirme son retour en forme

Ousmane Dembélé a retrouvé la confiance. Après plusieurs semaines de doutes autour de ses performances et de son implication, l’international français (21 ans, 21 sél.) a enchaîné un quatrième match de qualité ce samedi. Son sixième but de la saison en Championnat sur un enchaînement crochet-frappe enroulée du droit et sa passe décisive pour Luis Suarez ne disent pas tout de sa belle prestation. Disponible et altruiste, il aurait pu terminer avec deux passes décisives de plus si Ivan Rakitic (37e) puis Messi (58e) n’avaient manqué leurs face-à-face avec Diego Lopez.


G. F.



Source Article : Lire l’article complet

dapibus velit, elementum et, Sed lectus commodo vel, id amet, dolor