Juventus – Inter : Enjeux et compositions probables du Derby d’Italie

16

La 15e journée de ​Serie A s’ouvre vendredi soir par un gros choc entre la Juventus et l’Inter de Milan. Une bataille entre le premier et le troisième du classement qui promet d’être fascinante et qui verra s’affronter deux étoiles du football : Cristiano Ronaldo face à ​Mauro Icardi.


Incroyable et intraitable en championnat avec 40 points et 8 longueurs d’avance sur son dauphin le Napoli, la ​Juventus réalise un début de saison tout simplement exceptionnel, avec 13 victoires et 1 seul match nul. Une victoire des Bianconeri et le championnat serait déjà décidé. Ils compteraient alors 14 longueurs d’avance sur leurs adversaires du soir, en attendant la rencontre opposant Naples à Frosinone, samedi à 15h.

En revanche, une victoire des Milanais réinjecterait une petite dose d’incertitude. Si l’Inter n’a pas gagné à Turin depuis novembre 2012, le capitaine ​Mauro Icardi a affiché sa confiance et estime que les siens peuvent rivaliser sur un match : “J‘ai souvent affronté la Juventus, mais cette fois, c’est la rencontre la plus importante depuis que je suis ici. Je ne signe pas pour un match nul, on doit y aller sans crainte”.


Pour ce match, Massimiliano Allegri ne pourra toujours pas compter sur Alex Sandro, insuffisamment remis de sa lésion musculaire contractée contre Valence (1-0) en Ligue des Champions. Bonne nouvelle néanmoins pour le technicien bianconero qui récupère Emre Can au milieu. Aucune surprise côté turinois dans l’équipe qui débutera ce derby d’Italie. Szczesny gardera les cages au sein d’une défense composée de Bonucci – Chiellini dans l’axe et De Sciglio et Cancelo sur les cotés. 

Au milieu on devrait retrouver à la récupération le trio Blaise Matuidi – Miralem Pjanic et Rodrigo Betancur alors que Paulo Dybala sera positionné en meneur de jeu. Devant c’est le quintuple Ballon d’Or ​Cristiano Ronaldo qui officiera aux côtés de Mario Mandžukić.

Du côté milanais, Luciano Spalletti devra se passer des services de son “Ninja” Radja Nainggolan. Le Belge souffre d’une blessure à une cheville. L’ancien technicien de l’AS Roma devrait aligner une composition classique, la seule incertitude réside dans la titularisation ou non de Keita Baldé au détriment de Politano.


Juventus : Szczesny – Cancelo, Bonucci, Chiellini, De Sciglio – Bentancur, Pjanic, Matuidi – Dybala – Mandzukic, Ronaldo

Inter Milan : Handanovic – D’Ambrosio, Skriniar, De Vrij, Asamoah – Brozovic, Borja Valero, Perisic, Joao Mario, Baldé ou Politano – Icardi.



Source Article : Lire l’article complet

Donec massa at efficitur. luctus quis, id elit. risus. eget