Huesca – FC Barcelone (0-0) : Les notes d’un petit Barça avant la Ligue des Champions

25

À quelques jours de la réception de Manchester United en Ligue des Champions, le ​Barça se déplaçait sur la pelouse de Huesca, dernier du classement, pour se rapprocher un peu plus du titre de champion. Sans leurs stars et avec une équipe largement remaniée, les Blaugrana ont joué au petit trot et ont logiquement concédé le match nul (0-0). 


Les notes des Barcelonais : 

Marc-André Ter Stegen (6) : Le gardien allemand n’a eu qu’une situation délicate à négocier et l’a plutôt bien gérée, en intervenant du pied face à un attaquant adverse (53′). Très propre dans les sorties aériennes et dans le jeu au pied. 

Jean-Clair Todibo (4) : Pour sa première apparition en championnat, l’ancien Toulousain a d’abord montré du calme et de la sérénité avant d’être mis plus en difficulté au fil du match. Souvent en retard dans ses interventions, il écope d’un carton jaune et ne passe pas loin du rouge pour des fautes à répétition. 


Jeison Murillo (5) : Solide défensivement et agressif sur le porteur de balle, il a bien tenu l’arrière-garde barcelonaise cet après-midi, peu inquiétée il est vrai par les attaquants adverses. Moins à l’aise dans la construction du ballon, il a connu un certain déchet dans ses relances. 

Samuel Umtiti (5) : Alors qu’il a perdu sa place de titulaire au profit de Clément Lenglet, il avait aujourd’hui l’occasion de se montrer et a joué tranquillement sans être réellement pris à défaut, malgré l’une ou l’autre intervention hasardeuse. Il aurait pu participer davantage sur le plan offensif. 

Moussa Wague (4) : Positionné sur le côté droit de la défense à cinq du ​Barça, il a montré une belle activité dans les premiers instants du match, avec plusieurs centres intéressants notamment, mais a ensuite manqué de présence dans les attaques barcelonaises, en n’offrant pas assez de disponibilité à ses partenaires. 

Arturo Vidal (6) : Le plus expérimenté des Barcelonais sur le terrain aujourd’hui a bien rempli son rôle en tenant le milieu de terrain par son impact physique et sa puissance. Intéressant avec le ballon également, il fut le seul joueur à montrer du caractère au sein d’une équipe trop morne. 

Carles Aleña (4) : À l’aise sur le plan technique, il n’a malheureusement pas su mettre sa qualité de balle au service du collectif. Portant trop le ballon, il a souvent ralenti le jeu catalan et et a eu du mal à s’intercaler entre les lignes adverses. Remplacé par Arthur (81′). 

Ricard Puig (6) : Le jeune milieu formé à la Masia a profité de la rotation opérée par Valverde pour gagner du temps de jeu et a sûrement marqué des points aux yeux de son entraineur. Disponible et habile balle aux pieds, il a donné plusieurs bons ballons à ses attaquants et a fait apprécier sa qualité technique. Moins en vue en seconde période, il cède sa place à Philippe Coutinho (67′).


Malcom (5) : À un poste inhabituel de piston gauche, le Brésilien s’est montré intéressant par séquence, à l’image de sa frappe sur le poteau (57′). Il lui a sûrement manqué quelques repères pour briller davantage mais n’a globalement pas déçu. 

Ousmane Dembélé (6) : De retour après un mois d’absence, le champion du monde était en jambes et a souvent créé le danger par ses percées vers l’avant. Attaquant le plus mobile côté ​barcelonais, il a deux grosses occasions face au but mais a manqué de justesse (16′, 56′). Remplacé par Jordi Alba (67′). 

Kevin-Prince Boateng (4) : Utile seulement pour son jeu dos au but, il n’a jamais su se libérer du marquage adverse et a perdu beaucoup de ballons aux abords de la surface. Techniquement décevant, il n’est pas prêt de chambouler la hiérarchie en attaque. 



Source Article : Lire l’article complet

leo adipiscing Donec Nullam Lorem commodo quis in