Grâce à Isco et Bale, le Real Madrid a battu le Celta Vigo pour le retour de Zinédine Zidane – Foot

54


Foot


Espagne

Publié le
| Mis à jour le

Zinédine Zidane a débuté son deuxième mandat sur le banc du Real par une victoire à domicile contre le Celta Vigo (2-0). Isco et Bale ont marqué.

Football - Football - Les choix de Zidane ont tous été payants contre le Celta. ( - )  Reuters

Les choix de Zidane ont tous été payants contre le Celta. ( – ) Reuters

Le match : 2-0

De retour sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a commencé sa nouvelle ère par une victoire contre le Celta Vigo (2-0). Un succès qui porte sa marque : tous ses choix de joueurs ont été payants, même si l’équipe a mis du temps à trouver la faille.

Sorti du placard, Isco a été aligné dans l’entrejeu aux côtés de Modric et Kroos (Casemiro était suspendu). Manquant clairement de rythme, il a tout de même ouvert le score sur un service de Benzema (62e). Gareth Bale, dont le statut est menacé en raison des désaccords passés avec ZZ, a brillé pour la 150e du Français sur le banc du Real. Très actif, même défensivement, il a tiré sur la transversale à la 30e, a buté sur le gardien adverse (67e) puis a marqué le deuxième but merengue (76e).

Deux autres joueurs se sont parfaitement relancés grâce à ce match. Préféré à la révélation Reguilon, Marcelo a été très bon sur son aile gauche. Comme à son habitude, il a quasiment évolué à un poste d’ailier. Auteur de plusieurs frappes dangereuses (36e, notamment), réclamant sans cesse le ballon dans son couloir, il a été à l’origine du but de Bale. Enfin, et c’était la plus grosse surprise de Zidane, le choix d’aligner Keylor Navas dans le but a également porté ses fruits. Il a évité un grosse angoisse au Real en sortant une magnifique parade sur une tête de Maxi Gomez à bout portant dès la 16e. Courtois peut se faire du souci…

6
Cela faisait six mois qu’Isco n’avait pas marqué un but en Liga. La dernière fois, c’était le 15 septembre 2018, face à Bilbao (1-1).

Cyril Olives-Berthet
Cyril Olives-Berthet



Source Article : Lire l’article complet

tempus eleifend Lorem libero. felis adipiscing id, libero efficitur.