GOAT : 5 raisons pour lesquelles Léo Messi est bien le meilleur joueur de l’Histoire

14

Désormais âgé de  31 ans, Lionel Messi se rapproche tout doucement de sa fin de carrière. Toutefois, la star argentine ne semble pas baisser le pied. Toujours aussi indispensable avec le FC Barcelone , la Pulga pourrait bien continuer encore à épater le monde du football. De quoi pouvoir devenir le meilleur joueur de l’histoire de ce sport ? Voici cinq raisons pour vous en convaincre.

1. Des statistiques hors du commun

Pourtant indispensable dans le jeu de son équipe, Lionel Messi  a aussi su devenir l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Avec le FC Barcelone , l’attaquant argentin a inscrit pas moins de 567 buts et délivrer 222 passes décisives en 653 rencontres. Avec l’Albiceleste, le quintuple Ballon d’Or a pu marquer 65 buts et réaliser 42 passes décisives en 128 sélections.

2. Une longévité tout simplement incroyable

Avec le temps, Lionel Messi  ne semble pas régresser. Etant toujours capable de réaliser ses coups de génie, la Pulga n’a pas du tout baissé le pied. Depuis près de neuf saisons, le joueur du FC Barcelone marque toujours au moins 23 buts en Liga. Des statistiques qui lui ont permis de devenir le meilleur buteur du championnat espagnol.

3. Un palmarès très bien garni

L’armoire à trophée de Lionel Messi ne doit plus avoir beaucoup de place. En effet, le joueur de 31 ans a pu obtenir tous les titres inimaginables avec le FC Barcelone . En remportant à neuf reprises la Liga, à quatre reprises la Ligue des Champions ou encore à trois reprises le Mondial des Clubs, la Pulga doit se montrer satisfaite. Le seul hic concerne sa carrière internationale. Finaliste de la Coupe du Monde et de la Copa America, la star argentine aurait pu définitivement clore le débat en les remportant. 

4. Une fidélité hors-paire pour le Barça

Si beaucoup affirment que Lionel Messi  aurait dû changer de championnat pour prouver tout son talent, le fait de le prouver au FC Barcelone durant tant d’années démontre bien tout son talent. En effet, la Pulga a su devenir une légende des Blaugrana, et bien plus, en portant qu’un seul maillot. 

5. Un duel Ronaldo-Messi qui aura marqué l’histoire

Il est encore difficile de se rendre compte de la chance que l’on a eu de pouvoir voir évoluer Lionel Messi  et Cristiano Ronaldo à la même époque. D’un côté, le maestro argentin pétri de talents et de l’autre, la star portugaise qui ne cesse jamais de travailler. À l’image d’une rivalité Federer-Nadal ou Prost-Senna, celle entre Ronaldo et Messi devrait marquer l’histoire de ce sport. Nul doute que cette rivalité a permis aux deux joueurs de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Source Article : Lire l’article complet

Curabitur tempus commodo lectus Praesent Donec ut dolor Nullam ipsum Sed felis