Fiorentina – Juventus : Les tops et les flops (0-3)

26

​Vainqueur de la Fiorentina sur un score de 3 buts à 0, la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo continue sa chevauchée vers le titre de Serie A. 

Ce samedi 1er décembre, la Fiorentina (10ème) de Stefano Poli recevait au Stadio Artemio Franchi une équipe de la ​Juventus de Turin invaincue en Serie A et seule en tête du classement. Un match qui avait un goût particulier puisqu’on le rappelle, ce duel est marqué par une rivalité datant de la saison 1989-1990, lors d’une certaine finale de l’Europa League (anciennement appelée Coupe de l’UEFA) remportée cette année par les Turinois. 

Avec des buts de Rodrigo Bentancur, Giorgio Chiellini et de Cristiano Ronaldo, l’équipe de la Vieille Dame n’a donc pas tremblé sur la terre florentine, et comptabilise aujourd’hui 13 victoires pour un seul match nul. 

Retour sur les tops et les flops de la rencontre 

LES TOPS

Rodrigo Bentancur

ACF Fiorentina v Juventus - Serie A

Le milieu de terrain uruguayen Rodrigo Bentancur est en nette progression depuis le début de la saison avec le club de Vieille Dame. Face à la Fiorentina, il ouvre joliment le score à la 31e minute de jeu sur une magnifique déviation de l’Argentin Paulo Dybala. Tout au long de la rencontre il réalisera un match complet au sein de l’entrejeu. 


Giorgio Chiellini

FBL-ITA-SERIEA-FIORENTINA-JUVENTUS

Buteur lors du 2 à 0 et véritable rempart de la défense turinoise, Giorgio Chiellini a réalisé un match quasi-parfait aujourd’hui à Florence. Solide dans les duels, le joueur de 34 ans n’a pratiquement rien laissé passer aux côtés de son compatriote Leonardo Bonucci. Il marquera à la 68e du minute de jeu à l’aide du volée sur une passe de la tête du Colombien Juan Cuadrado, et apportera également sur des phases offensives avec quelques montées balle aux pieds.

João Cancelo

Juventus v Cagliari - Serie A

Très efficace avec le ballon sur son flanc gauche, le jeune portugais de 24 ans João Cancelo n’a pas tremblé aujourd’hui sur la pelouse de la Fiorentina. Rapide et doté d’une belle qualité de passe, l’ancien latéral du FC Valence est un joueur qui monte en flèche. 

LES FLOPS 

Giovanni Simeone

ACF Fiorentina v Juventus - Serie A

Soirée très compliquée pour le fils de l’entraîneur de l’Atletico Madrid. Durant les 90 minutes, l’attaquant argentin n’aura nullement inquiété la défense de la Juventus de Turin. Le joueur de 23 ans n’a plus inscrit le moindre but depuis le 19 septembre face à la Sampdoria. 

Edimilson Fernandes

ACF Fiorentina v Atalanta BC - Serie A

Prêté par West Ham United à la Fiorentina, l’international suisse Edimilson Fernandes a lui aussi vécu un match difficile au milieu de terrain face à l’écurie turinoise. Il concèdera un penalty à la 77e minute à cause d’une main dans la surface, ce qui permettra au leader de la Serie A d’enfoncer le clou. 

Victor Hugo

victor hugo

Le défenseur central brésilien Victor Hugo n’a rien pu faire aujourd’hui pour éviter la déroute de son équipe à la maison. L’ancien joueur de Palmeiras a d’ailleurs montré quelques faiblesses face à la bande Massimiliano Allegri, avec notamment une passe en retrait pour son gardien Alban Lafont qui aurait pu coûter chère à son équipe.



Source Article : Lire l’article complet

elit. Aenean dolor. mi, porta. Phasellus quis adipiscing Sed luctus sed