FC Barcelone – Cultural Leonesa : les notes de la qualification du Barça (4-1)

24

Vainqueur à l’aller (1-0), le ​FC Barcelone s’est imposé (4-1) face à Cultural Leonesa (Division 3) et a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Copa Del Rey. ​Voici les notes des Blaugrana. 


Cillessen (6) : un match relativement tranquille pour le portier néerlandais qui aura regardé son équipe dérouler dans cette rencontre. Il ne peut rien sur le but de Cultural, ayant effectué une parade remarquable juste avant. 

Semedo 6,5 : Depuis son arrivée au FC Barcelone, l’ancien joueur de Benfica n’a de cesse de progresser. Une sérénité défensive, et quelques montées de grandes qualités, bref un très bon match de sa part. 

Vermaelen 6 :  Le ​Barça n’a pas été trop inquiété par son adversaire du soir. Par conséquent, l’international Diable Rouge a rendu une copie propre.

Chumi 6 : Il faisait partie de la jeune garde aligné par Ernesto Valverde, et il a tenu son rang parfaitement. De très bonnes interventions défensives et une très belle relance, l’avenir du Barça semble assuré. 

Miranda 5,5 : Une bonne activité sur son côté, malgré quelques déchets techniques, ses centres ont été dangereux pour la défense de l’adversaire.

Rakitic 7,5 : L’un des seuls cadres alignés sur la pelouse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a brillé. Fer de lance au milieu de terrain, il a fait briller le collectif en délivrant deux passes décisives. Un excellent match de la part du vice Champion du Monde. 

Oriol Busquets : Le jeune prodige barcelonais, a été correcte. En faisant le lien entre la défense et le milieu. On aurait aimé le voir se projeter un peu plus vers l’avant. Il a été tout de même à l’image de son équipe, sérieux et appliqué. 

Alena 7 : Quelle qualité chez ce jeune de la masia. Au milieu de terrain, il a nettoyé tous les ballons qu’il a reçu. Sa technique a permis de casser les lignes, ce qui a été à l’origine de nombreuses occasions du ​FC Barcelone.

Denis Suarez 8 : Auteur d’un but, l’ex de Villareal a été très actif sur l’aile. Il a provoqué et a montré ses qualités de percussion balle au pied. Il a même doublé son compteur but ce soir, sur une sublime passe du jeune Riqui Puig. Un match plein pour Denis Suarez. 

 

Malcom 7 : Encore une fois, il a prouvé qu’il peut s’inscrire dans la rotation à minima. D’une sublime tête, il est venu alourdir la marque pour son équipe. Son jeu a été simple précis propre. A retenir, sa sortie sur blessure en larme du terrain. 

Munir 7 : Seul en pointe, il a été l’élément déclencheur de la victoire des siens. Il a pesé sur la défense, et ses appels ont mis à mal la défense de Cultural. Auteur d’un but, il aurait même pu inscrire un doublé, si sa frappe n’avait pas heurté le poteau au début de rencontre.

Remplaçants

Lenglet 6 : Le Français est entré dans le ton de la rencontre mais n’a pas été très inquiété ce soir. 

Sergio Busquets 6 : Le milieu de terrain espagnol a amené toute sa clairvoyance au milieu de terrain. 

Riqui Puig 7 : Il s’est distingué, d’une passe somptueuse pour le quatrième but de son équipe. Au-delà de ce caviar, il a toujours joué juste et a montré un visage très intéressant lors du dernier quart d’heure. 



Source Article : Lire l’article complet

consequat. quis, dictum id dapibus et, libero. vel, tempus