Erreur : Les 5 joueurs que le PSG n’aurait jamais dû vendre

71

Il est certain que les dirigeants du PSG ont réalisé quelques erreurs durant les dernières années. Plusieurs joueurs vendus auraient clairement pu s’intégrer parfaitement au sein la rotation actuelle de Thomas Tuchel.

5. Yuri Berchiche

Ayant disputé douze des treize premières journées de la Liga avec l’Athletic Bilbao, Yuri Berchiche aura pu rester au PSG . S’il était bien loin de pouvoir jouer les premiers rôles au poste de latéral gauche, l’Espagnol aurait clairement pu s’intégrer dans la rotation mise en place par Thomas Tuchel.

4. Lucas Moura

Le Paris Saint-Germain peut se mordre les doigts pour Lucas Moura. Après l’avoir recruté pour  près de 40 millions d’euros, l’international brésilien n’a jamais pu enchaîner les prestations de haut niveau avec le club de la capitale. Vendu du côté de Tottenham, l’ailier auriverde s’est totalement relancé. Auteur de quatre buts en Premier League cette saison, le joueur de 26 ans parvient à faire trembler les défenses adverses.

3. Gonçalo Guedes

Le club français avait misé gros sur Gonçalo Guedes. En l’achetant pour 30 millions d’euros, l’international portugais a toutefois dû faire face à la forte concurrence pour les postes offensifs. Une situation qui lui a permis d’exploser durant son prêt au FC Valence. Si le PSG  aurait pu choisir de le récupérer après une saison pleine en Liga – 5 buts et 11 passes décisives – les dirigeants parisiens l’ont finalement vendu au club espagnol.

2. Blaise Matuidi

Blaise Matuidi s’est toujours montré très important au sein du club de la capitale. Après avoir rejoint la Juventus en 2017, l’international tricolore a laissé un grand vide au Paris Saint-Germain. En effet, le milieu de terrain faisait souvent le travail pour deux joueurs tant il ne lésinait jamais sur les efforts. 

1. Giovani Lo Celso

Prêté avec option d’achat (de 30 millions d’euros) dans les toutes dernières heures du mercato estival au Betis Séville, le PSG  a sûrement fait une grosse erreur. Ayant déjà montré de belles choses en Ligue 1, l’international argentin se régale au sein du championnat espagnol. Déjà auteur de 5 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans aurait déjà convaincu les dirigeants andalous de lever l’option d’achat. Au grand dam du PSG.

Source Article : Lire l’article complet

ut felis risus. id fringilla efficitur. luctus dolor mi, ipsum consectetur mattis