Ernesto Valverde (FC Barcelone) : «Dembélé a fait un grand match» – Foot – Espagne

36


Foot


Espagne


Barça

Publié le
| Mis à jour le

L’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a salué la belle prestation d’Ousmane Dembélé, ce dimanche contre Villarreal (2-0).

Football - Championnat d'Espagne - Ernesto Valverde, l'entraîneur du FC Barcelone. (  Reuters)

Ernesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone. ( Reuters)

Ernesto Valverde (entraîneur du FC Barcelone) : «En première période, nous avons dominé totalement le jeu et on ressentait cette sensation de danger sur leur cage, d’autant que leur tir sur le poteau est davantage le fruit d’une mésentente de notre part qu’autre chose. Peut-être que nous avons peiné à franchir leur dernière ligne défensive mais, au final, nous avons été récompensés par le but (de Piqué) après avoir insisté. En seconde période, la possession du ballon nous a fait défaut et nous avons été contraints de subir. Surtout en début de seconde période, Villarreal a pris l’ascendant avec le ballon et nous avons dû nous réorganiser parce que nous perdions la balle trop vite.

(Sur Dembélé) Il a fait un grand match, c’est l’un de nos joueurs qui a été le plus en vue. Il a tellement de qualités, il sait déborder, dribbler, frapper, il va vite, il ose… Nous espérons que ce ne sera pas un match isolé mais qu’il nous en offrira beaucoup d’autres comme celui-ci. Son rendement est très bon depuis le début de saison et nous lui demandons beaucoup de choses. Il a terminé ce match très fatigué parce que nous lui avons demandé de répéter des efforts courts et intenses. Evidemment, nous sommes très contents de lui.»


Avec AFP



Source Article : Lire l’article complet

et, justo eget odio lectus Praesent nec mattis ante.