Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) : « Il faut savoir forcer le destin » – Foot – Ligue des Champions

43


Foot


Ligue des Champions


Ajax

Publié le
| Mis à jour le

Perfectionniste, Erik ten Hag a aussi reconnu qu’il avait fallu un peu de réussite à son Ajax Amsterdam pour éliminer le Real Madrid de la C1 ce mardi soir (4-1).

Football - Football - Ten Hag emmène son Ajax en quarts de finale. () O.Barroso /AFP7/Presse Sports

Ten Hag emmène son Ajax en quarts de finale. () O.Barroso /AFP7/Presse Sports

Erik ten Hag (manager de l’Ajax Amsterdam, qualifié pour les quarts de finale de la C1) : « C’est génial. Nous méritons vraiment cette qualification car nous avons été meilleurs sur les deux matches contre le Real. Nous avons eu confiance en nous, nous avons fait honneur à notre club. Certains ne pensaient pas que nous pouvions le faire, et donc il faut vraiment féliciter tous les joueurs aujourd’hui.

Nous avons aussi su forcer le destin, provoquer la réussite. Si la tête de Varane rentre dès la 4e, le match peut être différent. En fin de match, nous aurions pu montrer plus de contrôle, de patience. Nous pouvons encore améliorer cela. Je tiens aussi à remercier la ligue, qui a aménagé notre calendrier afin de préparer ce match du mieux possible. Aujourd’hui, cela rejaillit sur tous le football néerlandais. Pendant très longtemps, aucune équipe néerlandaise n’avait franchi cette étape (8es de finale). Nous avons montré aujourd’hui que c’était possible.

C’est une victoire historique pour l’Ajax, à laquelle presque personne ne croyait, mais nos 4 000 supporters y ont cru. Nous avons appliqué le plan souhaité en pressant le Real. Grâce à de très bonnes transitions, nous avons réussi à conserver le ballon, ce qui a beaucoup perturbé le jeu du Real. Nous savions que le Real allait prendre plus de risque. Mais nous avons continué à pousser et à défendre, ce que les joueurs ont très bien fait.»


Avec AFP



Source Article : Lire l’article complet

ipsum leo. luctus nec sed libero