Bleus : Les championnats d’Europe où il y a le plus de Français

16

Il faut savoir que la France s’exporte plus que bien dans les plus grands championnats étrangers. En effet, d’après une étude du CIES, les Français sont les joueurs à avoir le plus joué dans les cinq grands championnats depuis la reprise (près de 19,7%). L’observatoire du football va encore plus loin et annonce dans quel championnat les joueurs français jouent le plus.

5. Serie A : 5,5% de joueurs français

Le championnat italien a su se tourner grandement vers les joueurs français ces dernières saisons. Pensons notamment à la Fiorentina. La Viola n’a pas hésité à recruter Valentin Eysseric, Jordan Veretout et dernièrement Alban Lafont. De plus, un champion du monde français joue en Italie en la personne de Blaise Matuidi. L’international tricolore évolue du côté de la Juventus et semble très important aux yeux de Massimiliano Allegri.

4. Liga : 6,1% de joueurs français

Depuis plusieurs années déjà, la Liga compte plusieurs grands talents français. Cela ne semble  d’ailleurs pas prêt de changer. Que ce soit le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore l’Atlético Madrid, tous les grands clubs espagnols ont des joueurs tricolores dans leurs effectifs. Antoine Griezmann, Thomas Lemar ou Lucas Hernandez font les beaux jours des Colchoneros, Karim Benzema et Raphaël Varane continuent de marquer l’histoire des Merengue alors que Samuel Umtiti et Clément Lenglet jouent régulièrement sous les couleurs catalanes.

3. Bundesliga : 8% de joueurs français

Derrière l’Allemagne, la France est la seconde nationalité la plus représentée en Bundesliga. Les recruteurs allemands apprécient les bons coups du côté du championnat français. D’autant plus que le Bayern Munich ne manque pas de recruter des joueurs tricolores. Après Franck Ribéry et Kingsley Coman, Corentin Tolisso a rejoint la Bavière en 2017. On notera également la présence de Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach) ou encore Dayot Upamecano (RB Leipzig).

2. Premier League : 10,9% de joueurs français

L’histoire d’amour entre la Premier League et les joueurs français ne date pas d’hier. Comme pour la Bundesliga, le championnat anglais voit la France arriver à la seconde place des nations les plus représentées au sein de la division. Disposant de moyens financiers importants, les clubs anglais parviennent à convaincre facilement les écuries de Ligue 1. Désormais, la Premier League détient plusieurs des joueurs majeurs tricolores. Avec Hugo Lloris, Paul Pogba, Benjamin Mendy ou encore N’Golo Kanté, la France est bien représentée.

1. Ligue 1 : 62,7% de joueurs français

Sans surprise la Ligue 1 arrive au premier rang de ce classement. Entre les joueurs formés au club ou les joueurs recrutés dans les plus petits clubs, la plupart des acteurs majeurs de ce championnat sont français. La Ligue 1 possède d’ailleurs désormais quelques pointures majeures. Que ce soit Kylian Mbappé, Florian Thauvin ou Nabil Fekir, le championnat français tient quelques excellents éléments.

Source Article : Lire l’article complet

ante. accumsan eget libero risus velit, in et, leo quis, ut