BLEUS : Les 7 possibles surprises de la prochaine liste de Didier Deschamps

51

Le jeudi 14 mars à 14h, ​Didier Deschamps communiquera sa liste des joueurs pour affronter la Moldavie (22 mars) et l’Islande (25 mars) dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020. Des matchs où Didier Deschamps pourrait essayer de nouveaux joueurs. Aujourd’hui 90min.fr vous liste les 7 joueurs qui pourraient créer la surprise lors du prochain rassemblement.


1. Kenny Lala – 27 ans – 0 sélection 

FBL-FRA-LIGUE1-STRASBOURG-CAEN

Y croire, ce serait vraiment un grand mot, mais j’y pense” a déclaré Kenny Lala à Téléfoot au sujet de l’Équipe de France. Et il a bien raison d’y penser. Le latéral droit de Strasbourg réalise sa meilleure saison. En effet, il est l’un des défenseurs le plus décisif d’Europe avec 4 buts et 8 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1. Très mobile sur son couloir droit (voire gauche), l’ancien joueur lensois est très performant offensivement mais également défensivement. Compte tenu des contre-performances de Benjamin Pavard et de Djibril Sidibé, Kenny Lala pourrait bien avoir sa chance lors de ce prochain rassemblement.



2. Léo Dubois – 24 ans – 0 sélection

TOPSHOT-FBL-EUR-C1-LYON-BARCELONA

Lui aussi pourrait avoir une chance dans le couloir droit de l’Équipe de France. Devenu titulaire indiscutable à l’​Olympique Lyonnais en mettant sur le banc Rafael et Tete, Léo Dubois enchaîne les bonnes performances comme son match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Très bon offensivement grâce à sa qualité de centre (3 passes décisives) et intraitable défensivement, l’ancien joueur du FC Nantes pourrait montrer toute l’étendu de son talent lors des prochains matchs avec les Bleus 


3. Clément Lenglet – 23 ans – 0 sélection

Clement Lenglet

​​”Je me rapproche de l’Équipe de France” a confié le jeune Clément Lenglet à Téléfoot. Devenu un véritable patron de la défense du ​FC Barcelone, Clément Lenglet peut lui aussi prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps. L’ancien joueur de Nancy a profité de la blessure de Samuel Umiti pour s’imposer dans la défense catalane et réaliser des matchs de haute voltige comme le dernier Clasico au Santiago Bernabeu (0-1). Très bon dans la relance, dans les duels aériens et dans l’anticipation, son profil pourrait plaire au sélectionneur français, compte tenu de la blessure au genou de Mamadou Sakho et des retours de blessures récents d’Adil Rami et de Samuel Umtiti.



4.  Aymeric Laporte – 24 ans – 0 sélection

Aymeric Laporte

La place pour le deuxième défenseur central gauche (derrière Presnel Kimpembe) pourrait se jouer entre ces-deux là : Clément Lenglet ou Aymeric Laporte. Ce dernier, titulaire avec Manchester City de Pep Guardiola, n’a jamais caché son souhait de jouer avec l’Équipe de France. L’ancien joueur de l’Athletic Bilbao, très apprécié par l’entraîneur espagnol, réalise des matchs très aboutis avec le club mancunien. Reste à savoir lequel des deux Didier Deschamps choisira.


5. Alexandre Lacazette – 27 ans – 16 sélections

Alexandre Lacazette

Revenu à son meilleur niveau cette saison avec Arsenal, ​Alexandre Lacazette réalise de grandes performances avec les Gunners. Cette saison il est déjà à 14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Outre les statistiques, l’ancien joueur Lyonnais est performant dans la participation au jeu, et pèse sur les défenses adversaires avec son pressing et sa combativité. Ses statistiques et ses performances permettent logiquement à Lacazette d’ambitionner un retour en Équipe de France, qu’il n’a plus connu depuis sa dernière convocation en novembre 2017. 


6. Wissam Ben Yedder – 28 ans – 1 sélection

Wissam Ben Yedder

Lui aussi est en très grande forme et enchaîne les buts avec le FC Séville. Wissam Ben Yedder est depuis plusieurs saisons un grand buteur que beaucoup d’entraîneurs rêvent d’avoir. Combativité, finisseur, efficace, renard des surfaces... l’ancien attaquant de Toulouse réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière avec ses 21 buts et ses 6 passes décisives. Si dans l’esprit de Dider Deschamps, Ben Yedder est loin dans la hiérarchie, le joueur de 28 ans peut apporter un plus à l’attaque française.

​​


7. Moussa Sissoko – 29 ans – 55 sélections 

FBL-ENG-PR-TOTTENHAM-LEICESTER

On pensait tous que sa carrière en Équipe de France était compromise. Didier Deschamps nous a fait mentir en le convoquant en novembre 2018 pour pallier l’absence de Paul Pogba. Moussa Sissoko revient dans sa plus grande forme avec Tottenham en devenant titulaire indiscutable. Son entraîneur Mauricio Pochettino l’admire en le considérant comme un “élément clé. Suffisant pour être rappeler régulièrement avec l’Équipe de France à la place de Steven N’zonzi, en délicatesse avec l’AS Roma ? 

Réponse le 14 mars.



Source Article : Lire l’article complet

neque. ipsum quis elit. et, non in Lorem sed pulvinar id