BARÇA : 5 raisons de penser qu’Ousmane Dembélé a enfin trouvé le déclic pour exploser

47

Auteur d’une bonne deuxième saison sous le maillot du FC Barcelone, Ousmane Dembélé semble enfin confirmer toutes les attentes placées sur lui. Avec 13 buts inscrits et 7 passes décisives réalisées, l’international tricolore pourrait avoir trouvé le déclic tant attendu par les socios blaugrana. 

1. Il est redevenu décisif

Ousmane Dembélé est bien parti pour réaliser sa meilleure saison sur le plan comptable. Pourtant aligné à côté de Lionel Messi ou Luis Suarez, l’international tricolore ne manque pas de se montrer décisif. Auteur de 13 buts et 7 passes décisives depuis le début de saison, le joueur de 21 ans devrait pouvoir encore gonfler ses statistiques dans les mois à venir.

2. Il a mis ses blessures de côté

Longuement blessé la saison passée, Ousmane Dembélé semble enfin avoir retrouvé toute sa confiance qui faisait le bonheur du Borussia Dortmund. N’ayant raté que deux rencontres de Liga cette saison à cause d’une blessure, le joueur de 21 ans peut enchaîner les performances avec le FC Barcelone. De quoi lui permettre de considérablement progresser chez les Blaugrana.

3. Il a mis Philippe Coutinho sur le banc de touche

Malgré le fait que Philippe Coutinho soit bien loin de son meilleur niveau, l’international auriverde n’est pas aidé par Ousmane Dembélé. En effet, l’international tricolore est clairement passé devant son coéquipier dans la hiérarchie mise en place par Ernesto Valverde. Une très bonne nouvelle pour lui quand l’on connaît toutes les qualités du milieu de terrain brésilien.

4. Il a le soutien de ses coéquipiers

Pourtant critiqué par Luis Suarez il y a quelques mois, Ousmane Dembélé semble enfin faire l’unanimité au sein du vestiaire catalan. L’attaquant uruguayen était d’ailleurs revenu sur ses déclarations pour affirmer que son coéquipier était bien intégré au Barça. Nul doute que cela pourrait permettre au joueur tricolore de poursuivre pleinement sa progression. 

5. Il commence à être adopté par les socios blaugrana

Comme le président du FC Barcelone l’a affirmé au mois de février, Ousmane Dembélé est en train de devenir l’un des chouchous du Camp Nou. Capable de coups de génie, l’international tricolore devrait encore avoir de très belles années devant lui au sein du FC Barcelone. 

Source Article : Lire l’article complet

fringilla lectus neque. commodo tristique Nullam