André Rieu, l’arme secrète de l’Ajax pour faire valser le Real Madrid ? – Foot

23


Foot


WTF

Publié le

Le violoniste néerlandais André Rieu a été invité à se produire sur la pelouse de la Johan Cruyff ArenA par l’Ajax qui reçoit le Real Madrid en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, ce mercredi à 21 heures.

Football - WTF - André Rieu s'apprête à faire valser l'Ajax et le Real en Ligue des champions. (F.Faugère/L'Équipe)

André Rieu s’apprête à faire valser l’Ajax et le Real en Ligue des champions. (F.Faugère/L’Équipe)

Pour affronter le Real Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi à 21 heures, à la Johan Cruijff ArenA, l’Ajax Amserdam a recruté André Rieu comme douzième homme.

Le célèbre violoniste de 69 ans est devenu le porte-bonheur de l’Ajax depuis le 19 avril 1995. Ce soir-là, invité à jouer au milieu du terrain à la mi-temps de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l’Ajax et le Bayern Munich (5-2), il interpréta en playback la Valse n° 2 de Dimitri Chostakovitch. « Dès que les supporters ont entendu les premières notes, ils ont chanté la mélodie, tout en agitant des drapeaux du club. C’était incroyable. Une super promo ! Dans les jours qui ont suivi, j’ai vendu 200 000 CD », avait-il raconté dans les colonnes de L’Équipe en 2015. Dans la foulée, l’Ajax devenait Champion d’Europe en dominant en finale (1-0) l’AC Milan, tenant du titre.

Depuis, Rieu a ressorti son violon de son étui à l’occasion de plusieurs matches européens de l’Ajax, notamment avant un huitième de finale retour de Ligue Europa face à l’OM en 2009. Cette nuit-là, sa performance n’avait pas souri à l’Ajax, éliminé (2-2 a.p.).


J. L.



Source Article : Lire l’article complet

quis, massa vel, venenatis, dictum tempus ut libero risus.