Barcelone tenu en échec, le Real Madrid battu, Séville leader

23

La 8e journée de Liga a livré son lot de surprises. Le FC Barcelone qui affrontait le FC Valence n’a pu garder sa place de leader du championnat espagnol. Le Real Madrid, son ex-second, a lui tout simplement été battu et toute cette méforme des deux géants espagnols a fait le bonheur du FC Séville.

Séville devance le FC Barcelone au classement

Samedi, le Real Madrid défiait Deportivo Alavés sur son terrain de l’Estadio de Mendizorroza devant ses maigres 19461 supporters. Mais l’équipe entraînée par Abelardo Fernández Antuña ne s’est pas montrée intimidée par l’armada madrilène composée de Karim Benzema, Gareth Bale ou encore de Luka Modric.

Malgré la grosse domination du Real Madrid qui aura cadré 12 tirs sans jamais marquer, Manu Garcia, le milieu de terrain espagnol de 32 ans a inscrit l’unique but de la partie dans les arrêts de jeu (90+5).

Le FC Séville qui a affronté dès dimanche à 18h30 Celta Vigo a lui fait un match sérieux, malgré une légère domination des visiteurs. Pablo Sarabia, à la 39e minute du match, a marqué le premier but de la rencontre pour Séville. Au retour de pause, W. Ben Yedder, le joueur français formé par Toulouse FC a inscrit le deuxième but de la victoire.

Un autre ancien joueur de Ligue 1, Sofiane Boufal qui a débuté à Angers et qui a fait 3 saisons à Lille a réduit le score à la 85e minute. Mais rien à faire, la victoire de Séville lui apportera les trois points nécessaires pour prendre la tête du championnat.

Barcelone tenu en échec par Valence

On espérait cependant que le FC Barcelone qui bouclait la journée avec son match contre Valence lui ravirait cette place, mais non. Le but d’ Ezequiel Marcelo Garay dès la deuxième minute du match suffira à Valence pour arracher le point du nul puisqu’après le but égalisateur de Lionel Messi à la 23e minute, plus aucune autre réalisation ne viendra départager les deux équipes.

La bonne opération du jour est donc celle de Séville qui prend ainsi la première place en Liga avec 16 points, donc avec l’obligation de battre Barcelone le 20 octobre prochain lors de leur match de la 98e journée de Liga.



La Suite & Source