Atletico Madrid – Mercato : Filipe Luis dans le viseur du Barça.

29

Longtemps convoité par le PSG, Filipe Luis serait approché désormais par le FC Barcelone. Le joueur de l’Atlético Madrid serait attiré par cette option pour l’hiver prochain. En quête d’un latéral gauche, le club catalan pourrait donc obtenir le renfort de l’expérimenté brésilien de 33 ans.

Filipe Luis finalement à Barcelone ?

Cet été, le FC Barcelone s’est renforcé dans différents secteurs de jeu en attirant Clément Lenglet, Malcom, Arturo Vidal et Arthur Melo. Toutefois, aucun joueur n’est venu compenser le départ de Lucas Digne. Par conséquent, Jordi Alba semble bien seul dans le couloir gauche de la défense catalane.

Si l’Espagnol est très performant en ce début de saison, les Barcelonais ne souhaitent pas trop l’user physiquement. Et comme Juan Miranda, candidat désigné à sa succession, est encore jugé trop tendre, les pensionnaires du Camp Nou entendent trouver une solution temporaire. Dans cette optique, les Blaugrana sont sur plusieurs pistes.

Le Bresilien Filipe Luis serait ainsi dans le viseur des dirigeants azulgranas. Selon Mundo Deportivo, le joueur de l’Atlético Madrid serait d’accord pour rejoindre les Catalans très bientôt. Le média espagnol annonce ce mardi que Filipe Luis verrait d’un bon œil son éventuel transfert en janvier prochain.

Alors que le Paris Saint-Germain a longtemps tenté d’attirer l’ancien défenseur de Chelsea l’été dernier, c’est donc le Barça qui aurait une longueur d’avance dans ce dossier. Reste toutefois à savoir si le club madrilène acceptera de céder l’international brésilien au prochain mercato. A suivre…



La Suite & Source