Alvaro Morata parti pour rester ?

17

Alvaro Morata parti pour rester ?

Le Real n’a pas l’intention de se séparer si facilement de ses joueurs cet été. Morata, l’un des concernés par des envies de départ, devra être vendu à prix d’or, ou rester.

S’il y a bien un homme difficile en affaire sur la planète foot, c’est bien Florentino Perez. En position de force avec tous ces titres remportés ces dernières années, la Casa Blanca n’a pas l’intention de révolutionner son effectif pour la saison prochaine, sinon la renforcer à coup de recrues bien senties comme Llorente ou Theo Hernandez pour doubler les quelques postes manquant encore de concurrence.

Alvaro Morata, qui estime, à juste titre, pouvoir bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent ailleurs qu’à Madrid, a demandé à ses agents d’ouvrir les négociations. Seulement, avec une offre de Manchester United avoisinant les 80M€ rejetée par Madrid, Perez a clairement affiché ses intentions. Vendre, mais uniquement au prix fort, à savoir 90M€. Les Red Devils ont d’ailleurs fini par abandonner la piste de l’attaquant espagnol pour se rabattre sur Lukaku. Et c’est désormais Chelsea qui serait sur les rangs pour tenter d’attirer le joueur. Les Blues sont donc prévenus. Pour avoir Morata, il faudra y mettre le prix.

Du côté du Bernabéu, on est d’ailleurs loin d’écarter l’idée que l’Espagnol reste au club. Fixer un tel prix sur leur joueur n’est pas anodin, et peut parfaitement servir à signifier aux prétendants qu’Alvaro est intouchable, au grand dam de ce dernier. D’ailleurs, la pré-saison débute demain à Valdebebas, et l’Espagnol est attendu avec ses coéquipiers.