Alvaro Arbeloa : « Prendre ma retraite est une décision mûrement réfléchie »

19

Alvaro Arbeloa : « Prendre ma retraite est une décision mûrement réfléchie » :

Fraîchement retraité après une saison à West Ham, Alvaro Arbeloa a accordé une interview à El Transistor, dans laquelle il évoque les raisons de sa retraite, mais aussi Cristiano Ronaldo, Iker Casillas, et les meilleurs moments de sa carrière au Real.

Saison à West Ham et retraite : « Cette saison ne s’est pas très bien passée, j’ai eu beaucoup de blessures, mais il faut toujours regarder devant. Prendre ma retraite a été une décision mûrement réfléchie. A la fin de saison, j’ai eu plusieurs options, des offres de la Chine, des Etats-Unis, mais je ne veux pas jouer pour l’argent, c’est un football qui ne m’attire pas. Je ne voulais pas rejouer en Espagne, je ne me voyais pas porter un autre maillot que celui de Madrid. Ça a été un choix plus mental que physique, car je n’avais pas l’envie de continuer. »

Son futur : « J’espère continuer dans le football parce que c’est ce que j’aime, mais je ne sais pas si j’aimerais entraîner. Si le Real Madrid me veut, je suis là, prêt à aider. »

Mourinho : « C’est la personne la plus courageuse que je connaisse dans le monde du foot. Il doit être content de la saison qu’il vient de faire avec United. »

Casillas : « J’ai lu que Casillas avait fait une bonne saison, les offres ne manqueront pas pour lui. »

Cristiano Ronaldo : « Pour moi, Cristiano est innocent tant que le contraire n’aura pas été prouvé. Je suis convaincu qu’il va rester à Madrid, c’est un gagnant, et il sait qu’il est dans la meilleure équipe du monde. C’est le joueur le plus talentueux avec lequel j’ai joué. »

Meilleurs moments à Madrid : « Le football m’aura laissé des blessures, mais ce qui est sur, c’est qu’il m’a donné aussi beaucoup de joie. C’est difficile de se souvenir d’un moment en particulier, parce que j’ai tout gagner. Je pense que le titre qui m’a donné le plus de joie est la Décima. »