Al-Khelaïfi a tenté quelque chose avec Toni Kroos.

24

Arrivé en 2014 en provenance du Bayern Munich, Toni Kroos poursuit son aventure, qui court jusqu’en juin 2022, au Real Madrid. Mais l’avenir du milieu de terrain allemand aurait pu basculer du côté du PSG à la faveur du mercato estival passé. Nasser Al-Khelaïfi ayant tenté un frapper un gros coup avec le joueur de 28 ans.

Pérez a éconduit Al-Khelaïfi pour Toni Kroos.

D’après les indiscrétions du portail transalpin, Calciomercato, Nasser Al-Khelaïfi aurait approché l’état major du Real Madrid pour tenter d’obtenir le renfort de Toni Kroos lors du mercato estival dernier. L’international allemand, considéré comme une référence à son poste, aurait donc pu venir enrichir davantage l’effectif de Thomas Tuchel cette saison.

Mais le président madrilène Florentino Pérez aurait fait comprendre à son homologue parisien que le Champion du monde 2014 était intransférable. Les Parisiens ont donc poursuivi leur quête de milieu de terrain pour la succession de Thiago Motta en vain, Antero Henrique, le directeur sportif n’ayant pas réussi à dénicher l’oiseau rare.

Une situation regrettable que Thomas Tuchel a déjà dénoncée publiquement lors d’une conférence de presse. Toujours sous la menace du Fair-Play Financier, le PSG espère toutefois pouvoir profiter de la période de recrutement du mois de janvier, qui s’annonce à grands pas, pour régler ce problème.



La Suite & Source