Serie A : la Juventus Turin écrase la Fiorentina et s’échappe en tête – Foot

88


Foot


Italie

Publié le
| Mis à jour le

Grâce à sa victoire sur la Fiorentina (3-0), ce samedi, la Juventus Turin compte provisoirement 11 points d’avance en tête du classement du Championnat.

Football - Championnat d'Italie - La joie de Cristiano Ronaldo. (  Reuters)

La joie de Cristiano Ronaldo. ( Reuters)

Quatre jours après sa victoire en Ligue des champions face à Valence (1-0), la Juventus Turin a remporté ce samedi sa 13e victoire en Serie A en 14 journées, et est toujours invaincue. Les Turinois ont dominé la Fiorentina (3-0) des ex de la Ligue 1 Alban Lafont et Jordan Veretout. La Juve compte donc provisoirement 11 points d’avance sur son dauphin Naples, qui joue lundi à Bergame face à l’Atalanta.

Malgré un début de match compliqué, la Juve a trouvé l’ouverture à la demi-heure de jeu, sur un exploit individuel de son milieu défensif Rodrigo Bentancur. L’Uruguayen, lancé par Dybala, a profité d’un appel de Cristiano Ronaldo pour se libérer l’espace et son son tir croisé a scotché Lafont sur ses appuis (31e). C’est son deuxième but en Serie A cette saison.

Alors que Cristiano Ronaldo a manqué de réussite sur coup franc, la Juventus Turin a doublé la mise par Chiellini, auteur d’une reprise de volée que Lafont n’a pas réussi à totalement détourner (69e).

Et, dans la dernière ligne droite, Cristiano Ronaldo a inscrit son 10e but en Championnat d’une frappe en lucarne (79e). Il a manifesté sa joie en envoyant le ballon dans les tribunes, ce qui lui a valu d’écoper d’un carton jaune. Il fut remplacé dans la foulée.

Le Portugais est le troisième joueur de la Juve à marquer un but lors de cinq matches consécutifs de Serie A, après David Trezeguet et Gonzalo Higuain. Et CR7 est la première recrue à inscrire 10 buts en 14 journées depuis 1957.



Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
sed nunc risus ut Donec dictum Sed