MERCATO : Les 9 infos les plus chaudes de ce samedi 12 janvier

98

Le mercato hivernal a commencé très fort avec des surprises, des revirements incroyables, des montants astronomiques et des rumeurs incessantes. Les clubs n’ont que 19 jours devant eux pour se renforcer en vue de la longue dernière ligne droite de la saison.

Au menu du jour : Monaco recrute finalement Vainqueur, Manchester United veut chiper Coutinho à Barcelone , Chelsea pourrait faire une offre pour un un joueur du PSG … Voici les 9 rumeurs mercato du 12 janvier.    

9. Officiel : Vainqueur rejoint finalement Monaco

Nouvel incroyable retournement de situation dans ce mercato hivernal. Alors que l’AS Monaco avait annoncé hier avoir refusé l’arrivée de William Vainqueur après une visite médicale ratée, les Monégasques ont changé d’avis et ont aujourd’hui officialisé l’arrivée du milieu de terrain dans la principauté. 

L’ancien Marseillais est prêté par l’Antalyaspor jusqu’à la fin de la saison. Ce revirement de situation rocambolesque tient certainement de la décision prise par le Français de ne pas recevoir de salaire tant que sa blessure actuelle ne sera pas guérie selon RMC. Une proposition rare et à souligner qui impose à Monaco un risque tout à fait moindre à prendre.  

8. Officiel : Munir signe au FC Séville

Imminent hier, le transfert de Munir El Haddadi au FC Séville a été officialisé aujourd’hui par le club sévillan et le Barça. Très peu utilisé, le jeune attaquant espagnol quitte donc son club formateur pour rejoindre Séville avec qui il a signé jusqu’en 2023. Ses six derniers mois de contrat à Barcelone auront couté environ 1,05 millions d’euros pour un joueur suivi, entre autres, par l’OM. 

Une autre arrivée a été officialisée par les Andalous, celle du défenseur de l’Ajax Amsterdam, Maximilian Wöber. Le défenseur central autrichien de 20 ans n’était pas titulaire à son poste et aurait couté environ 14 millions d’euros.  

7. Bordeaux souhaite le prêt de Boudebouz

Après Nice, ce sont les Girondins de Bordeaux qui auraient demandé le prêt de Ryad Boudebouz au Betis Séville, selon ABCdeSevilla. Les Bordelais auraient demandé le prêt avec option d’achat et le salaire entièrement pris en charge mais aurait vu le refus du club espagnole, comme Nice avant eux. 

Le Betis souhaiterait simplement un transfert sec pour se débarrasser de l’un de ses indésirables.  

6. Le Milan AC cible Fellaini

Malgré sa prolongation de contrat, qui arrivait à son terme, l’été dernier, Marouane Fellaini pourrait quitter Manchester United cet hiver. Moins utilisé depuis le départ de José Mourinho, l’international belge serait dans le viseur du Milan AC pour former avec Tiémoué Bakayoko un duo très costaud. 

Selon le quotidien belge Nieuwsblad, le Milan AC pourrait prendre contact avec l’entourage du joueur et les Red Devils dans les prochains jours.  

5. Manchester United en contact avec Coutinho

Philippe Coutinho va-t-il retrouver la Premier League, un an après l’avoir quitté ? Le milieu de terrain brésilien serait énervé par son replacement en tant qu’ailier offensif et n’aurait plus une entente très cordiale avec Ernesto Valverde. D’après Mundo Deportivo, Manchester United aurait profité de cette situation pour prendre contact avec l’entourage du joueur en vue d’une éventuelle arrivée l’été prochain. 

Si les Red Devils ont annoncé leur envie de récupérer l’ancien joueur des Reds, Coutinho ne souhaiterait pour le moment pas quitter le club et la ville de Barcelone. 

4. Gameiro dans la short-list du Barça

Alors que plusieurs dirigeants du Barça, dont Eric Abidal, auraient refusé les avances d’Alvaro Morata, les Barcelonais se pencheraient plutôt vers un attaquant connaissant bien la Liga pour venir prendre le rôle de doublure de Luis Suarez, selon Mundo Deportivo.

Ainsi, parmi les pistes explorées, le Barça aurait sur ses tablettes l’attaquant français de Valence, Kevin Gameiro. L’ancien Parisien avait d’ailleurs refusé de rejoindre la Catalogne en 2016 pour y préférer l’Atletico de Madrid. L’autre piste espagnole serait le buteur du club voisin et ennemi, Borja Iglesias (9 buts en 18 matchs de Liga). L’Espanyol Barcelone ne souhaiterait toutefois pas le vendre cet hiver. 

D’autres joueurs hors Liga seraient également courtisés dont le sérial buteur de Francfort, Luka Jovic. Prêté avec option d’achat, le jeune international serbe de 21 ans a inscrit 12 buts en Bundesliga et 5 en Europa League cette saison. D’après Sport, le Nigérian Odion Ighalo, qui évolue actuellement en deuxième division chinoise, serait également suivit.  

3. Tottenham demande une somme folle au Real pour Kane

Selon AS, Harry Kane serait bel et bien la piste prioritaire du Real Madrid en attaque pour la saison prochaine, voire cet hiver. Toujours très dur en affaire les Spurs demanderaient alors pas moins de 350 millions d’euros pour laisser filer l’actuel meilleur buteur de Premier League avec Aubameyang. 

Après avoir battu le record du transfert le plus cher lors de la vente de Gareth Bale, Tottenham va-t-il encore exploser tous les compteurs en vendant une de ses stars au Real Madrid ?  

2. Vers un échange Isco – Dybala ?

La Juventus de Turin étant intéressée par Isco et le Real Madrid par Paulo Dybala, il n’en fallait pas moins pour sortir la rumeur d’un échange possible. Selon Tuttosport, ce sont les dirigeants du Real qui auraient songé à mettre Isco dans la balance pour recruter la star argentine de la Juve. Reste à savoir si les Espagnols iront plus loin dans ce dossier.  

1. Chelsea à son tour sur Rabiot

Toujours aussi proche de Barcelone mais également approché par le Bayern Munich, Chelsera serait également entré dans la danse pour Adrien Rabiot. Les Blues auraient inscrit le nom du milieu de terrain français pour prendre numériquement la place de Cesc Fabregas, qui a rejoint Monaco hier.

La concurrence serait toutefois lourde à Chelsea même si le joueur apprécierait de jouer en Premier League. Pour le moment pas entendu par ses dirigeants pour recruter un milieu de terrain, Thomas Tuchel aurait décidé de réintégrer Rabiot pour le départ en stage du club au Qatar, ce dimanche.  

Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
facilisis ut odio eleifend pulvinar vel, Donec libero. mattis porta.