Mercato : Le Barça veut faire d’un jeune Brésilien le successeur de Jordi Alba

67

​Après avoir réussi à prolonger Jordi Alba jusqu’en 2024, le ​FC Barcelone serait à la recherche d’une doublure voire d’un successeur au poste de latéral gauche. Alors que les rumeurs autour du joueur de l’Atlético Madrid, Filipe Luis et celui d’Arsenal, Nacho Monreal s’intensifient, un jeune joueur Sud-Américain pourrait lui aussi avoir sa chance. 

Le ​Barça pense déjà à l’avenir en ​recrutant de nombreux jeunes joueurs comme Jean-Clair Todibo ou encore Frenkie de Jong. Un joueur Brésilien pourrait également faire partie de ce nouveau système de recrutement du club catalan. En effet, selon Sport, les Blaugrana seraient toujours intéressés par le jeune joueur de Palmeiras, Luan Candido. ​Approché par le ​FC Barcelone depuis plusieurs mois, le profil du joueur de 18 ans plait beaucoup aux dirigeants et pourrait être une réelle option pour succéder à Jordi Alba. Mais le Barça a un plan bien précis pour le latéral gauche. 


D’après les informations du quotidien sportif, le champion d’Espagne en titre envisage de le ​recruter mais à moyen terme, le temps de continuer à le superviser et de le laisser progresser soit dans son club formateur soit en Europe où plusieurs clubs notamment l’Olympique Lyonnais sont intéressés par le prodige Brésilien. À un court terme (les deux prochaines saisons), la direction ​Blaugrana compte attirer un défenseur d’expérience d’où les noms de Filipe Luis (33 ans) et de Nacho Monreal (33 ans) pour jouer la doublure au joueur espagnol. 

Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
dictum tempus suscipit id Phasellus Praesent eget quis,