Ligue Europa : Naples prend une option, ce sera plus compliqué pour Valence – Foot

57


Foot


Ligue Europa

Publié le

En huitièmes de finale de la Ligue Europa, Naples a aisément dominé Salzbourg (3-0), tandis que Valence a davantage peiné pour battre Krasnodar (2-1).

Football - Football - Le Polonais Arkadiusz Milik a inscrit le premier but pour Naples. ()  IPP

Le Polonais Arkadiusz Milik a inscrit le premier but pour Naples. () IPP

Sortis de la phase de groupes de la Ligue des champions par le Paris-SG et Liverpool, les Napolitains ont aisément battu le Red Bull Salzbourg (3-0), en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, et s’affirment comme des prétendants à la victoire finale. Il leur faudra néanmoins assurer leur qualification dans une semaine, en Autriche. Ce jeudi, ils se sont vite détachés, grâce à une première réalisation de l’international polonais, Arkadiusz Milik, servi par Dries Mertens (10e). Puis Fabian Ruiz a doublé la mise, d’une belle volée sur un service de José Callejon (18e). Enfin, en seconde période, sur un centre de la gauche de Mario Rui, c’est l’ancien Sochalien, Jérôme Onguéné, qui a marqué contre son camp, d’une tête plongeante (58e).


Cela risque, en revanche, d’être plus compliqué pour Valence face à Krasnodar, jeudi prochain. Les Espagnols étaient pourtant très bien partis, menant 2-0 après vingt-quatre minutes de jeu, grâce à un doublé de Rodrigo, marquant d’abord d’une superbe frappe enroulée du gauche (12e), puis concrétisant, dans la surface, le centre de la gauche de Toni Lato (24e). Dans la foulée, le Français Kevin Gameiro ne parvenait pas à inscrire le troisième but (27e, 30e) et ce sont les Russes qui ont fini par revenir, en seconde période, grâce à l’international suédois, Viktor Claesson, servi dans la profondeur par Iouri Gazinski (63e).



Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
suscipit dolor. commodo fringilla leo. Lorem