Football : quatre comptes Twitter so british – Foot

63


Foot


WTF

Publié le

Sur Twitter aussi, l’humour britannique n’a de leçon à recevoir de personne. La preuve avec ces quatre comptes dédiés au foot.

Football - Football - L'improbable tenue de Robin Van Persie repérée par le compte @BadlyDresseFB (DR)

L’improbable tenue de Robin Van Persie repérée par le compte @BadlyDresseFB (DR)

Fashion weak : @BadlydressedFB

Les comptes en banque des stars du foot leur ouvrent les portes de la haute couture, impénétrables aux communs des mortels. Mais c’est comme pour tout : c’est bien beau de posséder une Ferrari, encore faut-il savoir la piloter. Le compte Twitter @BadlydressedFB mêle le mauvais goût actuel (le pull de Noël de Robin van Persie) aux clichés d’époque qui ont mal vécu (le jean patte d’eph neige de José Antonio Reyes).

La balle et la bête : @ftbllrswanimals

L’animal est le meilleur ami du footballeur. En tout cas, si l’on en croit son compte Instagram. Allez savoir pourquoi les stars du ballon rond aiment à poser, lors de leurs vacances plus ou moins exotiques, avec l’animal du coin. Allez comprendre ce qui a pris à Lionel Messi de fixer l’objectif, le plus esthétiquement du monde, tout en enlaçant tendrement une chèvre. Le compte @ftbllrswanimals ne se pose pas tant de questions, à raison : ses clichés « what the fuck » amusent vraiment la galerie.

La solitude de la mascotte : @MascotSilence

Elle a beau porter le costume le plus ridicule du monde, la mascotte n’en reste pas moins une personne. Oui, un petit coeur bat sous le jersey du grand bonhomme en mousse. Et quand vient le moment de respecter une minute de silence, la mascotte oublie son accoutrement pour se joindre à la communion… Et fait irrémédiablement basculer le solennel dans le comique. Des moments visuellement perchés que le compte @MascotSilence répertorie avec une retenue très british.

Le Panini niveau maternelle : @CheapPanini

En mai dernier, dans le magazine L’Equipe, nous vous racontions l’histoire du couple Pratchett qui, parce qu’il n’avait pas le budget pour remplir l’album Panini de la Coupe du monde, s’était employé à en dessiner les vignettes. Les Pratchett partagent toujours leur art très naïf sur un compte Twitter (@CheapPanini), et le vendent même, ce qui leur a permis de lever des fonds pour des associations. Depuis, ils s’attaquent aussi aux joueurs de légende ou aux effectifs de certains clubs. Au grand dam de Manchester United qui s’en est récemment plaint, parlant de violation de sa propriété intellectuelle…

Anne-Sophie Bourdet
Anne-Sophie Bourdet



Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
leo Curabitur velit, Phasellus Sed in lectus mattis ut elementum massa id,