FC Barcelone – Real Sociedad : les notes du succès Blaugrana (2-1)

40

Le FC Barcelone recevait la Real Sociedad pour le compte de la 33ème journée de Liga. Avant cette rencontre, il restait 9 points aux Blaugrana pour être sacré champion d’Espagne. Grâce à ses défenseurs, Clément Lenglet et Jordi Alba, le ​Barça s’est imposé (2-1). Cette victoire permet aux hommes d’Ernesto Valverde de se rapprocher encore un peu plus d’un nouveau titre. Voici les notes des Catalans.


MA. ter Stegen – 6

Les points forts : la domination totale de son équipe lui a permis de passer une soirée relativement tranquille. Il a du tout de même briller avec une remarquable parade (51′). 

Les points faibles : Pas de danger pour l’international allemand, à part sur le but où il ne peut rien. 

N. Semedo – 5,5 

Les points forts : le latéral droit a multiplié les allers-retours sur son côté en se montrant d’une grande aide offensive. 

Les points faibles : il manque au jeune Portugais d’assimiler l’assise technique en évitant toute forme de déchets pour s’imposer au sein du onze. Il a malheureusement raté beaucoup de gestes techniques. 

G. Piqué – 6 

Les points forts : décidément, cette saison le patron espagnol reprend son statut. Encore un match très propre ce soir. Présent dans les duels, Piqué n’a effectué que très peu d’erreur.

Les points faibles : sa seule erreur est intervenue sur le but égalisateur de la Real Sociedad où il a été pris dans son dos. Mais la passe est superbe. 

C. Lenglet – 7,5 Homme du match.  

Les points forts : l’ex-défenseur du FC Séville est l’une des réussites de la saison barcelonaise. Sa complémentarité avec Gerard Piqué en a fait un titulaire en puissance. Des interventions propres sur les défenseurs, et un but qui a le mérite de débloquer la situation juste avant la mi-temps. Il a enfilé son costume de sauveur. 

Les points faibles : le Barça aura un gros choix à faire pour la place de titulaire, si la venue de Matthjis de Ligt se confirme. 

J. Alba – 7

Les points forts : le virevoltant latéral droit barcelonais a encore livré une prestation aboutie. Avec une activité remarquable, et des centres qui ont mis à mal la défense de la Real Sociedad. Récompense par un but remarquable d’une frappe fuyante qui a relancé les siens vers la victoire. 

Les points faibles : des débuts un peu hésitants, mais il a bien fini la première période et la seconde. 


A. Vidal – 6,5

Les points forts : rarement titulaire, le milieu de 30 ans a eu sa chance de briller. Et il n’a pas manqué cette opportunité. Généreux, en couvrant tout le milieu de terrain, il a également coupé de nombreuses attaques de la Sociedad. 

Les points faibles : un manque d’apport offensif, on connaît la capacité de l’ex bavarois à briller, mais celle-ci disparaît devant l’ampleur de sa tâche défensive. 

(89′) S.Roberto : non évalué.

Arthur – 5 

Les points forts : on lui reproche habituellement de ne pas prendre assez de risque dans son jeu. Cela a moins été le cas aujourd’hui, il a tenté des passes un peu plus compliqués et des dribbles plus tranchants. Il a été aussi actif à la récupération avec la grande aide de Vidal. 

Les points faibles : il a eu tendance à retomber dans ses travers en jouant le plus simple possible. C’est clairement sur cet aspect du jeu que le Brésilien doit progresser, car cela reste très léger. 

(56′) S.Busquets : une bonne entrée de la part de l’espagnol qui a apporté de la stabilité au milieu de terrain Blaugrana. 


I. Rakitic – 4

Les points forts : Il a perdu très peu de ballon.

Les points faibles : le vice-champion du monde a été l’une des déceptions du jour. Beaucoup trop discret surtout en première période. Il n’a pas apporté au dynamisme de cette rencontre qui s’est déroulée sur un rythme très lent. 

L. Messi – 6 

Les points forts : après son match exceptionnel face à Manchester United, il a été moins en vue. Cependant, ​Messi reste Messi. En effet, le capitaine barcelonais termine la rencontre avec deux passes décisives. 

Les points faibles : moins en jambe, moins précis, on a vu quelques signes d’humanités chez Messi assez rare pour le souligner. 

O. Dembélé 5,5 

Les points forts : sa vitesse et sa capacité à aller sans cesse défier les défenseurs adverses ont été bénéfiques aux attaques ​barcelonaises

Les points faibles : agaçant le Dembouz, sa facilité à se présenter devant la cage, mais les mauvais choix dans le dernier geste et des approximations dans ses passes ou ses tirs l’empêchent d’être décisif plus souvent. 

(71′) P.Coutinho : une entrée pas dans le ton, il n’a pas apporté grand chose. 

L. Suárez – 6 

Les points forts : ses courses à travers la défense de la Real Sociedad ont usé les défenseurs basques. Il a eu le poids nécessaire sur le jeu de son équipe. 

Les points faibles : Il ne s’est pas créé beaucoup de situations pour tromper le portier. 



Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
vulputate, libero. quis Curabitur consectetur Donec ut