Ernesto Valverde (Barça) : «Nous avons haussé notre niveau» – Foot – Espagne

72


Foot


Espagne


Barça

Publié le

L’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a beaucoup apprécié la performance de son équipe contre le Real Madrid, ce samedi (1-0). Mais il estime que la course au titre n’est pas encore jouée.

Football - Football - Ernesto Valverde reste méfiant. (Presse Sports)

Ernesto Valverde reste méfiant. (Presse Sports)

Ernesto Valverde (entraîneur du FC Barcelone, vainqueur du Real Madrid 1-0) : « Il reste un long chemin devant nous. Le Real Madrid est capable d’enchaîner les victoires, l’Atlético Madrid est encore en course… Nous respectons nos adversaires. Jusqu’à ce que l’arithmétique nous assure le titre, il faut continuer à batailler. Nous avons été bien meilleurs que mercredi (en Coupe du Roi, 3-0). Ce soir, nous avons haussé notre niveau, nous avons été maîtres du ballon, nous leur posions des problèmes en faisant circuler la balle d’une aile à l’autre.

Malgré ça, le Real a une grande équipe, de grands joueurs et cela a été un match difficile, avec beaucoup d’occasions en leur faveur. Le score était très serré et nous avons été en danger jusqu’au bout. Bien sûr, on sort toujours renforcé d’une victoire, surtout au Bernabeu, et surtout deux fois d’affilée. Cela ne nous garantit rien pour la suite, mais cela nous apporte des certitudes. (Sur les chances du Real en C 1) L’an dernier, le Real avait davantage de retard sur nous en Liga et il a tout de même gagné la Ligue des champions. De par son histoire, Madrid est toujours candidat aux titres, en Liga ou en Ligue des champions. »


Avec AFP



Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
sed commodo porta. elementum lectus odio ipsum