Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, avant le match face à Strasbourg : « Continuer sur ce rythme » – Foot – Ligue 1

57


Foot


Ligue 1


OL

Publié le

L’entraîneur lyonnais Brno Genesio insiste sur la nécessité pour son équipe de prolonger sa série positive à Strasbourg avant le huitième de finale de C1 retour à Barcelone.

Football - Ligue 1 - Bruno Genesio a déjà Barcelone en tête. ( - ) Gerrit van Keulen/VI IMAGES/PR PRESSE SPORTS

Bruno Genesio a déjà Barcelone en tête. ( – ) Gerrit van Keulen/VI IMAGES/PR PRESSE SPORTS

« Est-il nécessaire de rappeler à votre équipe la nécessité de se concentrer sur ce déplacement à Strasbourg et de ne pas trop penser à votre huitième de finale retour de C1 face au FC Barcelone ?
Oui, c’est nécessaire. Mais dans ma tête, c’est aussi nécessaire de ne pas dissocier ces deux matches. Lier ces deux matches sur la performance et la composition de mon équipe, c’est peut-être la meilleure façon de se préparer. Pour faire comprendre aux joueurs qui débuteront à Strasbourg que rien n’est définitif et qu’ils ont aussi une chance de commencer à Barcelone.

Mais y a-t-il le risque d’un engagement moindre avant votre choc européen ?
Ça serait une erreur à plusieurs titres. Car on a besoin de gagner et l’emporter, c’est la meilleure façon de se préparer et d’accumuler de la confiance. On reste sur deux succès et ça serait bien de continuer sur ce rythme. Après, c’est une préoccupation mais la meilleure manière de lutter contre ça, c’est de parler du match de demain (samedi).

Strasbourg réalise de belles performances contre les gros…
C’est une équipe qui se transcende contre les gros dans un environnement et un contexte favorables à ce genre de performances. La Meinau est un stade avec une ambiance extraordinaire, à guichets fermés lors des gros matches. Leur entraîneur Thierry Laurey sait aussi préparer ce genre de matches. C’est une équipe bien organisée, capable d’avoir plusieurs systèmes de jeu, plusieurs animations. Que ce soit d’un match ou d’une mi-temps à l’autre. »


B.Gh., à Décines



Source Article : Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
risus. mi, massa accumsan suscipit Praesent Phasellus diam nec leo. Curabitur lectus