Le numéro 3 de Vallejo, synonyme de longévité à Madrid

2

Le numéro 3 de Vallejo, synonyme de longévité à Madrid :

En 21 saisons, seulement trois joueurs madrilènes ont porté le numéro 3. Un numéro dont hérite aujourd’hui Vallejo, et porté pendant de nombreuses saisons par ses prédécesseurs.

Le numéro 3 laissé vacant suite au départ de Pepe à Besiktas, c’est Jesus Vallejo, de retour de prêt pour renforcer la défense qui en hérite. Un numéro qui rappelle de grands souvenirs supporters madrilènes. En effet, en 1996, Quique Sanchez Flores, premier joueur à porter ce numéro sur toute une saison, quitte le club, le cédant à un phénomène en provenance de l’Inter Milan : Roberto Carlos.

Le Brésilien conservera ce numéro pendant 11 saisons, période durant laquelle il remportera 13 titres avec le Real Madrid et restera longtemps considéré comme le meilleur latéral gauche du monde. Quand il quitte le Real en 2007 pour Fenerbahçe, c’est un jeune inconnu du grand public, en provenance du FC Porto, qui débarque à Madrid : Kepler Lima Pepe. Le défenseur portugais hérite à son tour du n°3, qu’il portera pendant 10 saisons jusqu’à son départ le 30 juin dernier.

Désormais, et à 20 ans seulement, Jesus Vallejo hérite donc d’un numéro porté par les plus grands avant lui, un numéro synonyme de longévité dans ce club.