Mercato, l’Atlético Madrid veut faire revenir Diego Costa

4

Mercato, l’Atlético Madrid veut faire revenir Diego Costa :

L’Atlético Madrid souhaite faire revenir Diego Costa pour entrer dans son nouveau stade, malgré la nécessité d’attendre 6 mois pour l’aligner.

Barré à Chelsea et non désiré par son entraîneur, Antonio Conte, Diego Costa va quitter les Blues, mais les points de chute ne sont pas nombreux pour le buteur hispano-brésilien. L’Atlético de Madrid est aujourd’hui la piste la plus chaude.

Le club espagnol a formulé une offre de 45 millions d’euros pour s’attacher les services du caractériel attaquant. Une information que Goal peut confirmer. Cette proposition, qui pourrait séduire Chelsea, démontre l’intérêt prononcé des Colchoneros, déterminés à faire revenir un joueur révélé au plus haut niveau européen pendant son passage au club, entre 2010 et 2014. L’Atlético devra pourtant patienter pour aligner le buteur s’il parvient à finaliser ce transfert. Interdit de recrutement cet été, le club madrilène ne pourrait pas aligner sa recrue en compétition officielle avant janvier 2018.

Mais l’histoire de Diego Costa à l’Atlético pourrait reprendre puisque cet intérêt serait réciproque. Sky Sport indique en effet que le buteur de Chelsea aurait affiché sa préférence pour un retour à l’Atlético, où sa carrière a vraiment pris son envol, sur le tard. D’abord tenté par la Chine, Costa serait séduit à l’idée d’évoluer dans une formation où il a ses repères et connait déjà de nombreux cadres. Son association avec Antoine Griezmann serait prometteuse, bien que tardive dans la saison. Ces deux-là, pour le coup, ne se connaissent pas encore. Le Français a débarqué à Madrid quand l’Espagne a rejoint Chelsea, en 2014…