la guerre continue entre Real Madrid et Manchester United

0

La guerre continue entre Real Madrid et Manchester United :

Chaque été, le Real et Manchester se retrouvent sur le marché des transferts. Et les événements passés montrent que les relations entre les deux géants sont loin d’être un long fleuve tranquille…

De Cristiano à Morata, retour sur les événements majeurs d’une histoire faite de négocations aussi compliquées que tendues entre les deux clubs.

CRISTIANO RONALDO :

En 2008, le fils prodigue de Manchester, élevé par Sir Álex Ferguson, décide de quitter Old Trafford pour tout gagner avec le Real Madrid. Manchester demande alors 94M€ pour le joueur, transfert record à l’époque. Annoncé comme une folie, le montant semble bien dérisoire désormais vu les performances hors du commun réalisées par CR7 sous le maillot blanc. Aujourd’hui encore, les supporters des Red Devils rêvent d’un retour du crack portugais.

DI MARIA :

L’Argentin a souhaité quitter le Bernabeu après avoir remporté la Décima, réclamant un salaire ahurissant que Perez ne pouvait pas lui offrir. El Fideo a filé à Manchester, pour 75M€. Une vente record pour le Real, suivi d’un échec cuisant pour le joueur, qui après une saison passée sur le banc, a été revendu au PSG. De quoi rendre fou les Mancuniens.

DE GEA & NAVAS :

Le feuilleton de l’été 2015. Tout était conclu pour que Navas parte à United et que De Gea fasse le chemin inverse, mais les dirigeants mancuniens ont volontairement fait capoter l’opération, envoyant le fax 2 minutes trop tard. Une chose que Florentino Perez ne pardonnera jamais à Manchester.

MORATA :

2017, Morata est dans le viseur de Mourinho. Les offres s’accumulent pour l’attaquant espagnol du côté du Bernabéu, mais Perez est bien décidé a ne pas faciliter les choses. En mémoire, l’affaire De Gea. Il y a quelques jours, le président ira même jusqu’à déclarer publiquement que pour Morata à United, « il y avait encore du temps d’ici le 31 aout ». Aujourd’hui, les rumeurs indiquent que les Red Devils auraient finalement jeté leur dévolu sur Lukaku. Coup de bluff pour faire pression sur Morata et ses agents, ou United a vraiment jeté l’éponge ?

SUPER COUPE D’EUROPE :

Ajoutez à tout cela une finale de Super coupe d’Europe entre les deux clubs, et vous obtiendrez un cocktail explosif de premier choix. Les deux géants historiques de ce sport s’affronteront le 8 aout prochain en Macédoine. Seulement… dans quelle équipe jouera Morata ce soir là ?