TOP 10 : Les Meilleurs Joueurs du Monde selon Lionel Messi

3

TOP 10 : Les Meilleurs Joueurs du Monde selon Lionel Messi :

Dans une interview, Lionel Messi a donné sa liste des meilleurs joueurs du monde. Des coéquipiers, des adversaires, des rivaux..

voici la liste des grands joueurs établie par le Roi Messi :

10. RADAMEL FALCAO :

La Pulga a démontré toute son admiration pour le Colombien lors de leurs confrontations lorsque celui-ci était en Liga entre 2011 et 2013 .

Aujourd’hui en perte de moyens, Falcao reste aux yeux de l’Argentin un des meilleurs attaquants du monde, bien avant Ibrahimovic.

9. SERGIO RAMOS :

​Leo Messi a suffisamment rencontré Sergio Ramos pour évaluer ses qualités. L’Argentin a marqué 21 buts contre les Madrilènes et a fait souffrir Ramos à de nombreuses reprises, pourtant il considère Sergio Ramos comme le meilleur défenseur de la planète.

8. RONALDINHO :

L’idole de Messi lorsqu’il a intégré l’équipe première, Ronaldinho ne pouvait être exclu de ce top 10. Messi a connu le meilleur Ronaldinho et tous deux ont réalisé des merveilles ensemble. Ronaldinho restera le premier à avoir délivré une passe décisive à Messi.

7. SERGIO AGUERO :

Messi entretient une relation très particulière avec Kun, très liés ils sont inséparables en sélection. Ensemble, ils ont gagné le Mondial des moins de 20 ans en 2005, et les Jeux Olympiques à Pékin en 2008. À eux deux ils forment certainement une des attaques les plus envoûtantes de l’histoire de la sélection Argentine.

6. FRANCK RIBERY :

​Léo a beaucoup de respect pour le Français, troisième du Ballon d’Or 2014, Franck Ribery était le favori de Messi. L’Argentin admire sa rapidité et sa facilité de dribble en un contre un, nul doute que tous les deux se seraient trouvés les yeux fermés sur le terrain.

5. XAVI HERNANDEZ :

L’architecte du meilleur Barca de l’histoire ne pouvait être absent de cette liste. Année après année, Messi a démontré son entente parfaite avec le maître à jouer du milieu du Barça, leur relation a mis à mal un grand nombre de défenses depuis les débuts de Messi.

Xavi reste le premier pourvoyeur de Ballon de Leo.

4. ANDRES INIESTA :

Le meilleur ami de Messi au Barça a bien évidemment sa place dans cette liste. Jamais couronné d’un titre individuel, Andrés Iniesta est certainement pour beaucoup dans ceux décernés à Lionel Messi. Il restera comme un joueur fantastique à n’avoir jamais remporté le ballon d’Or malgré une pléthore de titres collectifs.

3. ARJEN ROBBEN :

Le fer de lance de l’attaque du Bayern Munich et de l’équipe des Pays-Bas et un joueur pour lequel Messi a énormément de respect.

Leo aurait certainement préféré voir Robben recevoir le titre de meilleur joueur du mondial au Brésil, plutôt que de se le voir accordé en tant que vaincu.

2. NEYMAR :

​La star Brésilienne s’est fondu dans le moule barcelonais plus vite que prévu. Il a accepté d’être un fidèle lieutenant de la Pulga, leur association fait des merveilles et dernièrement, c’est Messi qui délivre des caviars au Brésilien. La rivalité en sélection entre l’Argentin et le Brésilien n’existe pas au Barça et cette association fait le bonheur des socios Blaugranas.

1. CRISTIANO RONALDO :

À eux deux, ils trustent les ballons d’Or des sept dernières années, certainement deux des plus grands joueurs de tous les temps.

Les médias ont cherché en vain à créer une rivalité entre les deux joueurs mais il semble qu’ il y ait beaucoup de respect l’un envers l’autre.

Leur duel à distance pour les ballons d’Or et les records de buts les a certainement poussé à se surpasser pour le bonheur des fans de ballon rond.